Comment Alice arrive au pays des merveilles?

Comment Alice arrive au pays des merveilles?

Alice se repose sur un talus lorsqu’elle voit passer un lapin blanc vêtu d’un gilet, visiblement pressé. Elle décide de le suivre et, sans hésitation, s’engouffre à sa suite dans un terrier. Elle chute longtemps dans un puits mais atterrit sans mal dans une pièce sombre, et tente de suivre le lapin qui disparaît.

Comment fini Alice au pays des merveilles?

Perdue au fin fond de la forêt de Tulgey, Alice commence à désespérer. Le lapin blanc a disparu. Elle ne rentrera certainement plus jamais chez elle. Le Chat-foin réapparait pour la réconforter et l’orienter vers la Reine de Coeur – la seule qui soit apparemment capable de l’aider à retourner d’où elle vient.

Qui est Marianne Alice au pays des merveilles?

Marianne est une habitante du Pays des Merveilles. « Endormie », elle apparaît dans la manoir où vit le Lapin Blanc, toujours assise sur un fauteuil les yeux fermés. Elle l’obsède, au grand dam du Lièvre de Mars qui s’inquiète de l’obsession de son ami.

LIRE AUSSI:   Comment retrouver son sommeil de nuit?

Quelle est la curiosité d’Alice?

D’un point de vue psychanalytique, la curiosité d’Alice n’a rien à envier à celle de Pinocchio et le pays des merveilles, lieu d’excès répondant à celui de l’île enchantée, est d’abord un monde de gourmandise où tout se boit et se mange.

Quelle est la genèse d’Alice au pays des merveilles?

6e-5e, classe de français : lecture d’extraits de Tardieu ( Un mot pour un autre) et analyse de l’effet comique, de l’absurde… La genèse d’Alice au pays des merveilles s’apparente à la transmission d’un conte traditionnel, dont le contenu variait et s’enrichissait au gré de l’orateur.

Comment se trouve Alice au milieu d’une souris?

Alice se trouve ainsi au milieu d’entre eux, tous sont trempés et cherchent une idée pour se sécher. La souris dit qu’elle peut raconter une histoire qui va leur permettre de sécher mais personne ne comprend et cela ne marche pas ; elle arrête donc.