Table des matières
Comment Appelle-t-on une entreprise avec plusieurs activités?
La micro-entreprise permet à tout demandeur d’emploi, étudiant, salarié, fonctionnaire, professionnel libéral ou retraité de créer une activité cumulable avec d’autres revenus comme un salaire ou une pension de retraite.
Quel statut pour plusieurs activités?
Avec le statut d’auto-entrepreneur (micro-entrepreneur), vous pouvez cumuler plusieurs activités ! Environ 33\% des auto-entrepreneurs font ainsi le choix de la pluri-activité en France. Le cas de figure le plus courant est le cumul d’une activité salariée et d’une activité d’auto-entrepreneur.
Comment cumuler plusieurs activités?
Si vous envisagez d’exercer plusieurs activités différentes, vous pouvez : déclarer plusieurs activités sur votre unique auto-entreprise, ou créer une autre structure sous la forme d’une société unipersonnelle : EURL ou SASU (attention car il est interdit d’être gérant majoritaire et auto-entrepreneur).
Est-ce que vous exercez plusieurs activités en auto-entreprise?
Le fait d’exercer plusieurs activités avec la même auto-entreprise n’augmente en aucun cas ces seuils. La règle est la suivante : si vous exercez plusieurs activités en auto-entreprise, vous devrez respecter les conditions de seuils de recettes qui s’appliquent à votre activité principale.
Comment afficher votre mission d’entreprise?
Une fois que vous êtes satisfait de votre mission d’entreprise, vous pouvez l’utiliser de bien des façons. Vous pouvez : L’afficher dans votre commerce pour faire savoir à vos clients ce que vous faites et comment vous comptez le faire. L’afficher dans vos bureaux pour que tous les employés en prennent conscience et s’en inspirent.
Est-ce que vous devez déclarer plusieurs fois une auto-entreprise?
La première chose qu’il convient de signaler est que vous n’avez pas la possibilité de vous déclarer plusieurs fois auto-entrepreneur : une personne physique ne peut avoir qu’une seule auto-entreprise.
Comment répartir vos recettes auto-entreprise?
Lorsque vous exercez plusieurs activités en auto-entreprise, vous n’aurez pas besoin d’effectuer plusieurs déclarations chaque mois ou chaque trimestre. Toutes les informations sont donc ventilées sur la même déclaration, il convient de répartir vos recettes en fonction de la nature de vos activités.