Table des matières
Comment arrêter ses pensées négatives?
La première méthode pour arrêter ses pensées négatives, consiste à pratique les affirmations positives. Il faut combattre le négatif ! Si vos pensées se nourrissent du négatif, il faudra leur donner une autre nourriture pour les changer. Une source positive et de nature différente.
Comment reconnaître que vous avez un problème?
La première étape pour guérir est de reconnaître que vous avez un problème. Si vous avez l’impression de ne pas pouvoir sortir de votre tête et que trop réfléchir vous empêche de vivre une vie heureuse, de prendre des décisions, de faire avancer les choses ou de créer des liens profonds, alors vous avez un problème.
Comment résister aux pensées négatives?
Au lieu de résister ces pensées, il est important d’abord de les comprendre. Nos pensées négatives sont des lions à apprivoiser. Il faut d’abord les observer, les comprendre patiemment, pour ensuite les dompter. Pas la peine de faire les choses dans le mauvais ordre, et oui !
Comment stopper les pensées négatives?
Les pensées négatives se déclenchent alors sur des sujets divers : le regard des autres, leur observation, nos propres sentiments sur le moment, etc… Il faut absolument les comprendre, si l’on veut enlever le pouvoir qu’elles ont sur nous. Et si l’on veut surtout, stopper ces cascades automatiques !
Comment vous débarrasser des pensées négatives?
La première étape pour vous débarrasser des pensées négatives est de vous engager à le faire . Il est souvent utile de choisir une pensée en particulier ou une « règle » inutile sur laquelle vous voulez porter votre attention pour la changer au lieu d’essayer d’éradiquer complètement toutes les pensées négatives en une seule journée .
Comment accepter les pensées négatives?
Acceptez vos pensées négatives et laissez-les aller. 2) Ré-envisagez chaque question que vous ruminez : les ruminations sont des schémas de pensées excessives.
Comment exprimer ses pensées?
Exprimer ses pensées. La meilleure solution pour pallier à des pensées négatives, reste de les exprimer. Extérioriser ses ressentis pour y remettre de l’ordre. Parfois, écrire et exprimer ses pensées permet aussi de tout réorganiser. Tout est souvent flou quand on vient à ce qui se passe dans notre tête.
Quelle est la perception de nos pensées?
Tout est une question de perception. Et certaines de nos pensées sont en effet biaisées, déformées, c’est pour cela qu’elles nous affectent autant. Ce sont elles qui nous donnent des émotions négatives comme la colère, la tristesse, la frustration ou encore la peur.
Pourquoi ne vous blâmez pas pour avoir de mauvaises pensées?
Ne vous blâmez pas pour avoir de mauvaises pensées, car ce n’est pas de votre faute . Évitez les phrases telles que « C’est de ma faute », « Je ne devrais pas penser cela » ou « Je déteste cette pensée ». Vous avez déjà eu de mauvaises pensées par le passé et vous en aurez à nouveau dans le futur.
Est-ce que vous êtes conscient de nos pensées négatives?
Il n’y a qu’en étant conscient-e-s de nos pensées négatives que l’on peut prendre des mesures pour les désactiver. Les stratégies suivantes vous permettront de désactiver la pensée négative et vous permettront de penser positivement.