Comment arreter une relation avec un pervers narcissique?

Comment arrêter une relation avec un pervers narcissique?

10 étapes pour briser l’emprise d’un pervers narcissique

  1. Prendre conscience de sa propre souffrance.
  2. Faire le deuil de certains comportements.
  3. Observer la situation avec recul et lucidité
  4. Restaurer une bonne estime de soi.
  5. Renouer avec ses proches et sortir de l’isolement.
  6. Contre-manipuler.
  7. Sortir de la dépendance.

Pourquoi choisir de rompre la relation avec le narcissique?

Cependant, si vous avez choisi de rompre la relation, le plus important est d’essayer de ne pas céder et d’être préparé à ce qui va arriver. Le narcissique déteste souvent le rejet, donc il ne vous laissera pas partir aussi facilement. Mais avec de la détermination et un changement de comportement, il est possible de se libérer.

Comment se libérer d’un narcissique?

La vengeance contre un pervers narcissique ne sert à rien, si ce n’est à nous prendre encore plus d’énergie. Une énergie dont nous avons désespérément besoin pour nous reconstruire et nous sevrer définitivement de cette relation. La seule façon de se libérer d’un PN est de devenir totalement indifférente à sa personne.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si on a lache prise?

Comment briser l’emprise du narcissique?

En effet, l’emprise du Pervers Narcissique fonctionne comme de l’hypnose et il faut une force psychique colossale pour parvenir à briser cette emprise. A ce stade, il faut rappeler que pour nous attirer à lui dans un premier temps, le pervers narcissique a procédé à une analyse détaillée de notre mode de fonctionnement.

Comment avoir des souvenirs avec un narcissique?

Car pour avoir des souvenirs, il faut ressentir un lien avec une personne en particulier, un attachement. Or, les pervers narcissiques n’ont ni sentiment, ni attachement, quelle que soit la durée de la relation. Une fois qu’il a terminé de nous exploiter, le PN s’en va tranquillement vers de nouvelles aventures.