Comment avoir acces a vos propres resultats de prise de sang?

Comment avoir accès à vos propres résultats de prise de sang?

Le gouvernement vous permet d’avoir accès à vos propres résultats de prise de sang. Il suffit vous inscrire en ligne sur le site : carnetsante.gouv.qc.ca. Vos résultats seront disponibles 30 jours après votre prélèvement sanguin pour laisser le temps à votre médecin d’effectuer les suivis nécessaires.

Comment procéder à la première prise de sang?

Apportez-vous de la lecture, votre tablette électronique ou autre. Une première prise de sang sera effectuée accompagné d’un test de glycémie capillaire. Ce dernier nous permettra de déterminer si nous devrons procéder à la suite de l’examen. Si oui, un liquide glucose 75 gr vous sera remis à boire.

LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur traitement du TDAH?

Comment fonctionne le sang dans l’organisme?

Le sang véhicule aussi des messagers chimiques, les hormones, essentielles à l’équilibre et au bon fonctionnement de l’organisme. Il régule notre température corporelle et la chaleur dans l’ensemble de notre corps. Vous l’aurez compris, le sang est vital et aujourd’hui, il n’existe pas de substitut au sang humain.

Quel est le devoir du médecin traitant quand il demande une analyse de sang d’un patient?

Quel est le devoir du médecin traitant quand il demande une analyse de sang d’un patient et que ces résultats montre une anomalie importante? Sauf erreur, c’est le médecin du laboratoire qui réalise l’analyse qui doit alerter son patient si il constate des anomalies graves.

Est-ce que vous devez boire de l’eau avant votre prise de sang?

Signifie que vous devez vous abstenir de manger ou boire les 8 heures précédent votre prise de sang. Par contre vous pouvez boire de l’eau à volonté et nous vous suggérons d’en boire au moins un verre dans l’heure précédant vos prises de sang pour bien vous hydrater et faciliter le prélèvement.

LIRE AUSSI:   Quelle est la competence materielle de la CPI?

Comment comprimer le point de prélèvement après la prise de sang?

Après la prise de sang, il vous sera demandé de comprimer fortement le point de prélèvement sans replier le bras. Une bonne compression, de l’ordre de la minute, permettra bien souvent d’éviter l’apparition d’un hématome. Comment ne pas avoir mal pendant la prise de sang?

Que devez-vous manger ou boire avant votre prise de sang?

Vous devez prendre vos médicaments tel que prescrit, sauf si avis contraire de votre médecin. Signifie que vous devez vous abstenir de manger ou boire les 12 heures précédent votre prise de sang.