Comment avoir un lecteur de glycémie?
Pour que ce dispositif soit pris en charge il faut avoir plus de 4 ans, être atteint d’un diabète de type 1 ou 2 qui nécessite une autosurveillance glycémique au moins 3 fois par jour, être traité par insulinothérapie intensifiée, avoir reçu l’éducation thérapeutique nécessaire ainsi que la formation à l’utilisation de …
Comment fonctionne l’autosurveillance glycémique?
L’autosurveillance glycémique est née dans les années 1970. De plus en plus de personnes souffrent de diabète, cette technique s’est répandue rapidement et à grande échelle. Elle consiste, pour le patient diabétique, de mesurer et surveiller lui-même son taux de sucre dans le sang à l’aide d’un lecteur de glycémie.
Est-ce que le traitement est adapté à la glycémie?
En effet, c’est en fonction des mesures pluri-quotidiennes de la glycémie que le traitement est adapté, évitant ainsi un surdosage (risque d’hypoglycémie) ou un sous-dosage (risque d’hyperglycémie) de l’insuline. Les diabétiques type 2 bien équilibrés n’ont a priori pas besoin de lecteur glycémique.
Quel est le meilleur glucomètre pour délivrer la glycémie?
Pour ce qui est de la technique employée par l’appareil pour délivrer le taux de glycémie, le meilleur glucomètre est celui qui correspond le plus à vos préférences d’utilisation. De forme arrondie, rectangulaire ou en tube, le glucomètre classique est composé de 3 principaux composants : un auto piqueur, une bandelette réactive et un lecteur.
Pourquoi utiliser un lecteur de glycémie?
Lorsque l’on parle de diabète, on fait inévitablement référence à l’utilisation d’un lecteur de glycémie. Ce petit appareil électronique permet de suivre la glycémie (taux de sucre dans le sang) à la maison. Si vous devez suivre votre glycémie, il est primordial d’utiliser un appareil qui vous convient et qui sera facile à comprendre.