Table des matières
Comment avoir une barbe plus foncée?
Assombrissez votre barbe avec de la pâte de cacao. Pour assombrir votre barbe avec de la pâte de cacao, vous devrez mélanger de la poudre de cacao et de l’eau jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Appliquez cette pâte sur votre barbe et laissez agir 15 minutes. Plus vous attendrez longtemps, plus vos poils seront foncés.
Comment enlever les poils roux de la barbe?
Généralement, les barbes brunes roussissent avec la longueur ! Prenez donc soin de votre barbe et coupez-la régulièrement. Préférez la barbe de trois jours à celle de dix jours si vous souhaitez éviter que des poils roux ne viennent parsemer votre barbe.
Est-ce que vous êtes sujet à des poils roux?
En revanche, si n’avez reçu qu’une seule version du gêne (transmis par un seul de vos parents), vous êtes sujet aux apparitions de poils roux dans des endroits aléatoires, comme la barbe ! La raison est génétique donc, avec un petit gène en liberté, qui s’attaque à vos poils … mais pas si vite !
Quelle est la couleur des poils?
Tout d’abord, arrêtons-nous sur l’origine de la couleur des poils. Bruns, blonds ou roux, ils sont colorés grâce à un pigment : la mélanine, dont il existe 2 sortes : – la phéomélanine claire (de rouge à jaune).
Comment éviter d’avoir une barbe rousse?
Parmi les autres astuces pour éviter d’avoir une barbe rousse, vous pouvez couper court votre barbe (type barbe de trois jours) puisque les poils roux apparaissent généralement avec la longueur. Enfin, évitez de vous exposer au soleil, qui a tendance à apporter une teinte rousse à votre barbe !
Comment prendre soin de sa barbe?
Notez bien qu’au delà de la couleur, ce qui est important, c’est de bien prendre soin de sa barbe en utilisant un shampoing adapté, une huile pour la nourrir ainsi que votre peau, et en la coupant régulièrement, que vous la portiez longue ou courte. Pensez également à la brosser régulièrement.