Comment avoir une fiche de paie?

Comment avoir une fiche de paie?

La façon la plus simple d’obtenir un duplicata de son bulletin de salaire est d’en faire la demande directement auprès de son employeur ou ancien employeur. Celui-ci a l’obligation de garder une copie des fiches de paie de ses salariés pendant une période d’au moins cinq ans.

Comment voir sa fiche de paie?

Sur le portail : https://ensap.gouv.fr (Espace numérique sécurisé de l’agent public). Dans l’espace « ma rémunération », les actifs peuvent consulter tous les documents relatifs à leur rémunération : – les bulletins de paie ou les soldes, – les attestations fiscales.

Quelle est la fiche de paie?

La fiche de paie est un document particulièrement important pour vos salariés. Sa lecture leur permet de comprendre le calcul de leur rémunération, de vérifier si le nombre d’heures réalisées est correct ou encore, de consulter le compteur de congés payés.

Quel est le principe de la fiche de paie électronique?

LIRE AUSSI:   Quelles sont les causes de la gangrene?

Depuis 2017, la dématérialisation de la fiche de paie est devenue le principe et le format papier l’exception, sauf en cas de désaccord du salarié. Pour la remise de la fiche de paie électronique, l’employeur doit indiquer au salarié les conditions dans lesquelles la fiche de paie est disponible.

Comment recourir à la paie électronique?

Vous pouvez également recourir à la fiche de paie électronique. Certains salariés décident également de choisir les services de la poste. Toutefois, le mode de transmission doit être bien sécurisé étant donné qu’il s’agit d’un document personnel.

Comment procéder à l’opposition à la fiche de paie?

informer le salarié de son droit d’opposition à cette voie de transmission (un mois avant la 1 ère émission de la fiche de paie ou au moment de l’embauche) et fixer les conditions dans lesquelles la fiche de paie est disponible pour le salarié (durée de 50 ans ou jusqu’au 75 ans du salarié).