Comment beneficier de la portabilite de la mutuelle?

Comment bénéficier de la portabilité de la mutuelle?

La portabilité de la mutuelle est automatique dès lors que le salarié remplit les conditions pour en bénéficier. L’employeur doit : Informer l’organisme assureur de la rupture du contrat de travail du salarié concerné. Mentionner le maintien des garanties dans le certificat de travail du salarié concerné.

Qui doit demander la portabilité?

C’est une obligation légale pour toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité : y compris les entreprises du secteur agricole, de l’économie sociale (associations, mutuelles…) et les professions libérales.

Comment calculer ses prestations d’assurance-emploi?

Julie présente une demande de prestations d’assurance-emploi après avoir travaillé à temps plein pendant une année complète (52 semaines). Elle habite dans une région où le taux de chômage est de 13,1 \%. Donc, nous calculerons ses prestations en utilisant les 14 meilleures semaines pendant la période de référence.

LIRE AUSSI:   Comment afficher un prix pour une nuitee en chambre double?

Pourquoi ne pas avoir droit aux prestations régulières d’assurance-emploi?

Vous pourriez ne pas avoir droit aux prestations régulières de l’assurance-emploi : si vous êtes sans emploi parce que vous participez directement à un conflit de travail (par exemple : une grève, un lock-out ou autre type de conflit).

Combien d’heures d’emploi assurable pour avoir droit aux prestations régulières?

Vous devrez avoir accumulé entre 420 et 700 heures d’emploi assurable au cours de la période de référence pour avoir droit aux prestations régulières : Le nombre d’heures d’emploi assurable requis est déterminé au moment où vous faites votre demande de prestations, en fonction : de votre lieu de résidence;

Pourquoi vous pourriez être admissible à des prestations d’assurance-emploi?

Un manquement à cette obligation pourrait résulter à une perte de prestations. Vous pourriez être admissible à des prestations d’assurance-emploi, même si vous travaillez, à titre d’employé, pour un employeur avec qui vous avez des liens de parenté.