Comment bien entretenir sa climatisation?

Comment bien entretenir sa climatisation?

Nettoyer l’unité intérieure et extérieure du climatiseur

  1. Retirez la poussière sur le corps de l’appareil et sur les tuyaux à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge légèrement humide ;
  2. Dépoussiérez également les sorties d’air avec le chiffon humide ;
  3. Essuyez le tout avec un chiffon sec ;

Comment réinitialiser une clim?

Si vous souhaitez effectuer une réinitialisation aux réglages d’usine de votre Contrôle Intelligent de la Climatisation, touchez l’écran principal de l’appareil pendant au moins 5 secondes. Cela ouvrira le menu de réinitialisation et l’appareil affichera un symbole de tournevis et de clé à molette.

Comment choisir votre système de climatisation?

Si vous décidez d’acheter ou de remplacer votre système de climatisation, il est conseillé de s’y prendre à l’automne ou au printemps, comme il vous sera plus facile de rencontrer un conseiller. De plus, vous aurez beaucoup plus de choix entre les différents modèles de climatisations offerts.

Comment effectuer l’entretien de votre climatisation?

LIRE AUSSI:   Pourquoi ca pue quand je fait caca?

Pour effectuer l’entretien de votre climatisation vous-même, vous pouvez vous équiper d’une bâche de nettoyage aussi appelée couverture de nettoyage.

Quelle est la perte de puissance de la climatisation?

Lorsque la climatisation est en marche, on estime la perte de puissance moteur à 6 à 10 ch, selon le type de compresseur. Attention, ce chiffre est à prendre à titre indicatif car plus la voiture est de faible cylindrée plus on ressentira la perte de puissance.

Comment nettoyer un système de climatisation?

La première étape de l’entretien d’une climatisation consiste à nettoyer les filtres à air de l’appareil. Ils retiennent en effet les poussières et pollens qui sont un potentiel nid à acariens. En brassant l’air ambiant d’une pièce, le système de climatisation accumule une énorme quantité de particules en suspension.