Comment bien vendre votre maison?

Comment bien vendre votre maison?

8 conseils pour bien vendre sa maison

  1. Choisir le meilleur moment.
  2. Bien préparer l’annonce.
  3. Soignez les photos.
  4. Proposez un prix cohérent.
  5. Ne multipliez pas les agences.
  6. Lors de la visite l’intérieur doit être neutre.
  7. Effectuez des petits travaux et faites le ménage.
  8. Ne soyez pas trop présent.

Comment vendre son bien immobilier au meilleur prix?

Ayez toujours à l’esprit qu’un bien en vente depuis trop longtemps suscitera une certaine méfiance et que plus vous vendez rapidement votre bien, moins vous aurez besoin de faire baisser le prix. Lorsque vous aurez défini votre prix de vente, gardez quand même une petite marge de négociation, à hauteur de 5 \%.

Comment fixer le prix de vente de votre maison?

LIRE AUSSI:   Quand cueillir la calebasse?

Votre décision est prise : vous vendez vous-même votre maison. Fixer le prix de vente de votre maison n’est pas chose facile. L’évaluateur est un professionnel dans le domaine. Il saura vous suggérer un prix de vente établi de manière rationnelle, loin des considérations émotives.

Est-ce que seul courtier peut vendre votre maison?

Ce contrat spécule que seul votre courtier peut vendre votre maison, et ce, jusqu’à la date indiquée sur le document (3 mois, 6 mois…) à moins que vous n’ayez signé un contrat de courtage non exclusif, c’est-à-dire que vous-même ou un autre courtier pouvez trouver un acheteur. Mésentente possible. Vous n’êtes pas seul maître à bord.

Quels documents Avez-vous en main au moment de la vente?

Familiarisez-vous avec les documents Promesse d’achat et Déclaration du vendeur que vous devrez avoir en main au moment de la vente, tout comme les comptes de taxes, d’électricité ou de gaz, la déclaration de copropriété (s’il s’agit d’un condo), le certificat de localisation et l’acte de vente précédent.

LIRE AUSSI:   Quelle est la sensation de lourdeur des jambes?

Comment faire une inspection de la maison avant la vente?

2) Faire inspecter la maison AVANT la vente Recourir à l’expertise d’un inspecteur en bâtiment pour évaluer l’état de votre propriété, avant de la mettre en vente n’est pas obligatoire (avec ou sans courtier), mais peut vous épargner bien des soucis.