Table des matières
Comment boire le persil?
En infusion: Pour lutter contre les troubles de la digestion et la mauvaise haleine, verser 1c. à soupe de feuilles séchées de persil dans une tasse d’eau bouillante. Infuser 5min, puis filtrer. 2 à 4 tasses par jour, en cure de trois semaines.
Quels sont les avantages du persil?
Le persil est une bonne source de fer et de vitamine C. Le fer qu’il contient est donc mieux absorbé. Le persil est aussi une bonne source de vitamine K, une vitamine nécessaire pour la synthèse de protéines qui jouent un rôle dans la coagulation du sang. Elle est également utile à la formation des os.
Quels sont les minéraux du persil?
Frisé ou plat, le persil est par ailleurs très riche en minéraux et oligo-éléments. Bien qu’on le consomme en petite quantité, il permet de faire le plein de potassium (800 mg/100 g), de calcium (200 mg/100 g), de magnésium et de fer (5,5 mg/100 g), autant de substances indispensables à notre santé.
Qu’est-ce que le persil?
Jusqu’au Moyen Âge, le persil avait un statut de plante médicinale, stimulante, tonique et diurétique avant tout. Il était fortement préconisé dans les cas de maladies hépatiques et rénales.
Quels sont les nutriments du persil?
Le persil offre beaucoup plus de nutriments que l’on ne le pense. L’herbe est riche en de nombreuses vitamines, en particulier la vitamine K, qui est nécessaire à la coagulation du sang et à la santé des os. Le persil est également une excellente source de vitamines A et C, des nutriments importants aux propriétés antioxydantes.
Est-ce que le persil est riche en vitamines?
Notez cependant qu’à la cuisson, cette précieuse vitamine disparaît à vue d’œil, tout comme la belle part de carotènes (provitamine A), aux propriétés antioxydantes, qu’il contient. Donc, consommez-la de préférence crue et surtout bien fraîche. Frisé ou plat, le persil est par ailleurs très riche en minéraux et oligo-éléments.