Comment calculer la surface brule?

Comment calculer la surface brûle?

Pour un adulte, la règle est :

  1. 9\% pour la tête et le cou ;
  2. 9\% pour chaque bras (dont la main ; la paume de main représentant à elle seule 1\%) ;
  3. 18\% pour la face avant du tronc ;
  4. 18\% par la face arrière du tronc ;
  5. 18\% pour chaque jambe ;
  6. 1\% pour le périnée.

Comment Evaluer une brûlure?

2. La profondeur de la brûlure

  1. Le premier degré correspond à une atteinte de l’épiderme avec une peau rouge.
  2. Le second degré superficiel correspond à une atteinte du tiers supérieur du derme avec présence de cloques (phlyctènes).

Quelle est l’étiologie de la brûlure?

L’étiologie de la brûlure (le taux de mortalité est plus élevé lorsque la brûlure a été causée par la combustion de vêtements que quand elle est due à un liquide bouillant) Les complications qui surviennent au cours de l’hospitalisation (infection…)

LIRE AUSSI:   Quelle peinture sur vitrail?

Quel est le degré superficiel de la brûlure?

2ème degré superficiel: la brûlure s’étend seulement jusqu’aux papilles dermiques superficielles, les éléments profonds de l’épiderme, les follicules pileux, les glandes sudoripares et sébacées étant intacts

Combien de critères sont évalués?

Six critères sont évalués : la forme physique, le poids idéal, l’alimentation, la qualité de sommeil, le niveau de stress et l’état de santé général. Une échelle allant de 1 à 10 est utilisée pour évaluer chaque item.

Quel est le seuil de survie de la brûlure des poumons?

A la suite d’énormes progrès accomplis dans le contrôle du risque infectieux et dans le traitement de l’état de choc consécutif aux brûlures, le seuil de survie se situe à présent nettement au-dessus du chiffre 100. A l’heure actuelle, c’est surtout l’existence ou non d’une brûlure des poumons qui semble être le facteur déterminant du pronostic.