Table des matières
Comment changer de fonction publique territoriale?
Pour les collectivités territoriales, il suffit de s’adresser au CDG-centre départemental de gestion des collectivités territoriales du secteur géographique recherché. Pour les services de l’Etat, il faut se rendre sur le site du Ministère concerné où apparaissent les vacances de poste.
Comment changer de mairie fonctionnaire?
L’absence de réponse de la collectivité d’origine pendant les 2 mois suivant la date de réception d’une demande de mutation vaut acceptation. En pratique, le fonctionnaire formule une demande de mutation auprès de son administration d’origine par lettre recommandée avec accusé de réception.
Comment faire une demande de changement de poste?
Madame, Monsieur, Je suis actuellement salariée de votre entreprise depuis le [Indiquez la date d’embauche] et j’y occupe le poste de [indiquez la nature du poste]. Par la présente je sollicite de votre part un changement de poste.
Comment s’opposer au départ du fonctionnaire?
L’administration d’origine ne peut s’opposer au départ du fonctionnaire qu’en raison des nécessités de service. Elle peut toutefois exiger un préavis de 3 mois maximum avant le départ effectif du fonctionnaire. L’absence de réponse de l’administration d’origine à une demande d’intégration directe vaut acceptation.
Quelle est la mutation de la fonction publique d’État?
La mutation constitue une forme de mobilité réservée aux fonctionnaires titulaires. Elle permet de changer d’emploi sans changer de corps ou de cadre d’emplois, et sans changer de grade, ni d’ancienneté. La mutation s’effectue au sein de la fonction publique d’appartenance. Fonction publique d’État (FPE)
Comment procéder à un changement d’agent?
Dans le cadre d’une mesure d’ordre intérieure ou pour répondre à des besoins de reclassements de l’agent à la suite d’une inaptitude physique à l’emploi, l’employeur peut procéder au changement d’affectation d’un agent par la voie de la mutation interne.
Est-ce que la mutation externe a lieu à la demande du fonctionnaire?
La mutation externe a lieu à la demande du fonctionnaire. La mutation peut intervenir à la suite de la libre candidature du fonctionnaire sur un emploi vacant. En cas de mutation externe, l’établissement d’origine ne peut s’opposer à la demande de mutation du fonctionnaire qu’en raison des nécessités du service.