Comment choisir le bon deodorant?

Comment choisir le bon déodorant?

Difficile de choisir le bon par les nombreux déodorants présents sur le marché. Surtout quand leur composition reste complexe à décrypter. L’application QuelCosmetic, mise en place par l’association UFC-Que choisir, passe au crible les déodorants et les anti-transpirants pour offrir une sélection de produits sains.

Quels sont les déodorants?

Oui, les déodorants sont de plus en plus performants pour neutraliser les odeurs dues à l’oxydation de la sueur. Avec des actifs comme la zincite, une pierre riche en oxyde de zinc connue pour ses propriétés antibactériennes.

Pourquoi les déodorants agissent sur la mauvaise odeur?

Les déodorants agissent principalement sur la transpiration et sur les mauvaises odeurs. Pour info, la sueur en elle-même est inodore. Ce sont les bactéries qu’elle engendre qui provoquent les mauvaises odeurs.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les regles tout les mois?

Quel est le meilleur déodorant bille purifiant?

Il combine l’alun à des polyphénols de thé vert et à du santal, et a été élu meilleur déo par le « Guide des meilleurs cosmétiques » mis au point par l’Observatoire des cosmétiques. Déodorant bille purifiant, Melvita, 9,50 € les 50 ml. Pas d’alcool, des minéraux de la mer Morte absorbants et de la crème hydratante pour dorloter les peaux sensibles.

Quel est le meilleur déodorant pour les peaux sensibles?

Par exemple, l’anti-transpirant hypoallergénique Mixa offre la sensation d’être au sec pour les peaux sensibles. Tout comme Monoprix et son déodorant parfumé au magnolia. Selon ses préférences, on peut opter pour un déodorant spray ou à billes, mais l’aérosol est moins efficace que le roll-on.

Comment utiliser les sels d’aluminium et cancer du sein?

Tant que la question du lien entre sels d’aluminium et cancer du sein n’a pas été tranchée, on évite de les utiliser sur une peau lésée ou irritée, ou on pioche dans notre sélection de vingt déodorants sans sel d’aluminium. Pierre d’alun, bicarbonate, huiles essentielles…

Comment se retrouver dans les déodorants québécois?

Éther butylique de polypropylèneglycol-14, isopropyl myristate, isononanoate d’éthylhexyl, cyclopentasiloxane, huile de ricin hydrogénée… Tous ces ingrédients, et des dizaines d’autres, peuvent se retrouver dans les déodorants et antisudorifiques dont nombre de Québécois s’enduisent chaque jour les dessous de bras.

Pourquoi les déodorants sont-ils moins irritants?

Considérés comme de simples cosmétiques, les déodorants échappent à cette obligation «parce que, en général, ils ne contiennent pas de sels d’aluminium et sont donc moins irritants», explique Santé Canada.