Comment choisir votre nom de famille apres le mariage?

Comment choisir votre nom de famille après le mariage?

Vous pouvez également combiner vos deux noms de famille avec un trait d’union ou choisir de prendre le nom de famille de votre conjoint comme deuxième nom de famille. Il y a deux façons de changer votre nom après le mariage: Emprunter le nom de votre conjoint.

Est-ce que la femme mariée doit prendre son nom de famille?

Ainsi, la femme mariée n’est pas du tout obligée de prendre le nom de famille de son époux, et l’homme a même le droit de prendre le nom de famille de sa femme…

Comment déclarer un changement de nom d’usage après un mariage?

Pour déclarer un changement de nom d’usage après un mariage, il suffit de remplir un formulaire en ligne ( le lien ici) + fournir un acte de naissance (un extrait ou une copie intégrale) datant de moins de 3 mois mentionnant votre mariage ou alors une copie intégrale de l’acte de mariage datant de moins de 3 mois.

LIRE AUSSI:   Quand tondre une prairie?

Est-ce que le père prenait le nom de son mari à l’occasion du mariage?

Si l’usage veut que la femme prenne le nom de son mari, il n’en aurait pas toujours été ainsi. Il semble que dans la tradition féodale, seul le fils aîné prenait le nom du père. Les suivants prenaient le nom de leur mère, de leur épouse ou de la terre apportée en dot à l’occasion du mariage.

Est-ce que le trait d’union est maintenu?

Dans les cas de soudure entre un préfixe et un mot, le trait d’union est cependant maintenu lorsque la rencontre de deux voyelles peut engendrer une difficulté de lecture ou de prononciation. – De nombreux ex-officiers participaient au défilé militaire. – Les industries bioalimentaires sont soumises à des réglementations très sévères.

Que pouvez-vous porter comme nom de famille?

Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez utiliser comme nom d’usage le nom de la personne avec qui vous êtes marié(e). Vous pouvez donc choisir de porter en plus de votre nom de famille : soit le nom de votre époux(se) (le nom du concubin ou du partenaire de Pacs ne peut pas être utilisé comme nom d’usage),