Comment confondre les cernes avec les poches sous les yeux?

Comment confondre les cernes avec les poches sous les yeux?

Il ne faut pas les confondre avec les cernes, qui sont plutôt un assombrissement de la peau dû à une mauvaise circulation sanguine ou un creusement dû à l’affinement de la peau sous l’œil. L’âge et le vieillissement de la peau qui l’accompagne sont une des causes principales de l’apparition des poches sous les yeux.

Comment combattre les cernes?

Certains fruits et légumes permettent de combattre efficacement les cernes. C’est notamment le cas du concombre, du citron, de la figue ainsi que de la pomme de terre. Si vos cernes sont très apparents, il vous est fortement conseillé de vous servir de jus de citron qui agit en dépigmentant la peau.

Comment lutter contre les poches sous les yeux?

Si les poches persistent, des nombreuses compagnies de cosmétiques offrent des crèmes et des lotions pour atténuer l’effet de gonflement de la peau. Chez les personnes âgées, lorsque les poches sous les yeux sont associées à un gonflement des paupières supérieures et gêne la vision,…

LIRE AUSSI:   Comment se caracterisent les billets de banque de 5 dollars et 20 dollars?

Comment faire pour atténuer vos cernes sous les yeux?

Laisser reposer pendant dix minutes. Pour encore plus d’efficacité, combinez 10 gouttes de jus de citron à une cuillerée à soupe d’huile d’olive. Appliquez le mélange ainsi obtenu sur vos cernes chaque soir. Le concombre est employé depuis bien des années par nos grands-mères pour atténuer les cernes et les poches sous les yeux.

Pourquoi les yeux gonflés et les poches sous les yeux?

Les yeux gonflés et les poches sous les yeux sont fréquents, aussi bien chez les hommes que les femmes. Elles sont surtout un désagrément esthétique, plus que le signe d’un problème de santé sévère. Des remèdes simples ou des cosmétiques peuvent aider à les atténuer.

Comment protéger vos yeux de la poussière?

Évitez de rester assis dans un courant d’air provenant de climatiseurs d’air ou de chaufferettes. Portez des lunettes de soleil à l’extérieur pour vous protéger les yeux contre le vent et la poussière. Portez des lunettes à chambre humide pour garder l’air humide autour de vos yeux. Évitez la fumée de cigarette.