Comment connaître sa catégorie de fonctionnaire?
Ils sont répartis en trois catégories désignés dans l’ordre hiérarchique décroissant par les lettres A, B, C. Les statuts particuliers fixent le classement de chaque corps dans l’une de ces catégories. La catégorie A est accessible via un concours ouvert, aux candidats externes, à partir de Bac + 3.
Quels sont les concours de catégorie C?
Les concours de catégorie C sont ouverts soit sans condition de diplôme (exemples : adjoints administratifs), soit aux candidats titulaires du diplôme national du brevet ou d’un diplôme de niveau au moins équivalent (exemples : agents de recouvrement du Trésor, surveillants de l’administration péni- tentiaire), soit …
Quelle est la catégorie de la catégorie B?
LA CATÉGORIE B. La catégorie B correspond à des fonctions d’application. Peuvent y accéder les candidats titulaires d’un diplôme allant du baccalauréat à un niveau bac + 2. Les agents de catégorie B peuvent encadrer des équipes, des ateliers, des services. Ils constituent un encadrement intermédiaire.
Comment les agents de catégorie B peuvent être encadrés?
Les agents de catégorie B peuvent encadrer des équipes, des ateliers, des services. Ils constituent un encadrement intermédiaire.
Quelle est la catégorie C de la fonction publique?
La catégorie C correspond aux fonctions d’exécution, nécessitant, pour certains métiers, des qualifications professionnelles spécialisées de type BEP/ CAP. Souvent il suffit de détenir le brevet et parfois, aucun diplôme n’est exigé. Les agents de catégorie C constituent la grande majorité des effectifs de la fonction publique territoriale
Quel est le taux d’imposition pour la catégorie 14.1?
Pour les années d’imposition qui se terminent avant 2027, les biens inclus dans la catégorie 14.1 qui ont été acquis avant le 1er janvier 2017 seront amortissables à un taux de DPA de 7 \% au lieu de 5 \%.