Comment consommer la menthe aquatique?

Comment consommer la menthe aquatique?

La menthe aquatique en cuisine : Elle s’emploie avec les salades, les crudités, le taboulé. Des boissons sont préparées avec de la menthe aquatique, sa fraîcheur est très appréciée, notamment avec le sirop, mais aussi des liqueurs, des apéritifs, elle entre dans la composition de nombreux cocktails.

Où trouver de la menthe aquatique?

La Menthe aquatique est une plante des zones humides et lieux frais, près des eaux douces, fossés, mares, ruisseaux rivières de l’ensemble du territoire de l’Europe sauf l’extrême nord, le nord-ouest de l’Asie et le nord-ouest de l’Afrique.

Est-ce que la menthe poivrée est contre-indiquée?

La menthe poivrée, et notamment son huile essentielle, est contre-indiquée chez les jeunes enfants (moins de 30 mois) en usage interne, ainsi que chez les enfants de moins de quatre ans en application topiques près des voies respiratoires. L’usage des huiles essentielles doit toujours faire l’objet de la plus grande vigilance.

LIRE AUSSI:   Comment regler un laser de chantier?

Quelle est la vapeur du thé à la menthe poivrée?

Par conséquent, la vapeur du thé à la menthe poivrée peut vous aider à sentir que votre respiration est plus facile. De plus, il a été démontré que les liquides chauds, comme le bouillon de poulet et le thé, améliorent temporairement les symptômes de congestion des sinus, probablement en raison de leurs vapeurs.

Pourquoi la menthe poivrée est un arôme courant pour les dentifrices?

Il y a une raison pour laquelle la menthe poivrée est un arôme courant pour les dentifrices, les rince-bouche et les chewing-gums. En plus de son odeur agréable, la menthe poivrée a des propriétés antibactériennes. Elles aident à tuer les germes qui causent la plaque dentaire.

Pourquoi cette variété de menthe est-elle spontanée?

Cette variété de menthe est issue d’une hybridation dite « spontanée » entre deux autres variétés de menthe : la menthe verte et la menthe aquatique (Mentha spicata, ou Mentha aquatica). Les feuilles de cette plante ont une saveur poivrée, ce qui la rend difficile à utiliser en cuisine.