Comment consulter en visio?

Comment consulter en visio?

Avant la consultation, le médecin envoie au patient un lien par courriel, l’invitant à se connecter à l’heure prévue du rendez-vous sur un site ou une application sécurisé(e) depuis un ordinateur ou une tablette équipée d’une webcam et reliée à Internet.

Ou consulter un médecin?

La première étape avant de prendre rendez-vous ou de vous déplacer est de :

  1. Téléphoner à Info-Santé en composant le 811.
  2. Si vous devez consulter un médecin, téléphoner d’abord à votre clinique médicale.
  3. Si vous n’avez pas de médecin de famille, appelez au 1 844 313-2029.

Comment bénéficier de la visite d’un médecin à votre domicile?

Vous pourrez alors soit bénéficier de la visite d’un médecin à votre domicile, ou bien, vous pourrez être invité à vous rendre dans un centre de permanence à proximité de votre domicile. Si par exemple vous contacter SOS Médecin Bordeaux, alors vous serez orientié vers un centre dans votre région.

LIRE AUSSI:   Quand intervient le deces d’un associe?

Quel est le rôle de SOS Médecin?

Toutefois, il est important de savoir que le rôle de SOS Médecin est de prendre en charge des situations d’urgence non vitales, autrement dit, des situations où la vie du patient n’est pas en jeu.

Comment valider votre demande de consultation médicale?

Chaque demande de visite ou de consultation est validée par le centre d’appels médicaux et de régulation de SOS Médecins. Dès votre demande, le standard vérifiera vos coordonnées et le motif de votre requête médicale. En cas de doute, il est possible que vous soyez contacté par téléphone pour obtenir des précisions.

Est-ce que votre médecin traitant n’est pas informé de cette convocation?

Votre médecin traitant n’est pas informé de cette convocation. En revanche, en fonction de la situation, le médecin conseil peut être amené à se mettre en relation avec lui. Dans votre situation, vous pouvez demander confirmation de votre convocation en contactant un conseiller via la messagerie de votre compte ameli.