Table des matières
Comment consulter la publication des bans de mariage?
Lieu d’affichage des bans La publication des bans doit être affichée à la mairie de la célébration du mariage et aux mairies des domiciles respectifs des futurs époux. C’est la mairie principale, celle du lieu de célébration du mariage, qui se charge de transmettre les avis de publication des bans aux autres mairies.
Où trouver la publication des bans?
La publication des bans doit être affichée à la mairie de la célébration du mariage et aux mairies des domiciles respectifs des futurs époux. C’est la mairie principale, celle du lieu de célébration du mariage, qui se charge de transmettre les avis de publication des bans aux autres mairies.
Comment sont inscrits les mariages au Canada?
Les mariages sont inscrits dans les registres de l’enregistrement civil et /ou dans les les registres paroissiaux / documents d’églises. Notre base de données Naissances, mariages et décès enregistrés au Canada est un index de quelques collections conservées à Bibliothèque et Archives Canada qui contient des références à des mariages.
Quels sont les registres de mariages?
Les registres de mariages ont été généralement les premiers à être établis dans une localité. Dans la plupart des états, les comtés ou les villes ont commencé, dès leur établissement, à enregistrer les mariages.
Quels sont les registres de Décès?
Le registre de décès peut contenir également des informations sur la naissance, le mariage, et l’inhumation. Les registres de décès ont existé avant que ne commencent les registres de naissances et de mariages. Les registres de décès peuvent contenir des informations sur la naissance et le mariage qui ne sont pas disponibles ailleurs.
Comment sont inscrits les mariages dans les registres paroissiaux?
Les mariages sont inscrits dans les registres de l’enregistrement civil et /ou dans les les registres paroissiaux / documents d’églises.