Comment consulter une pre plainte?

Comment consulter une pré plainte?

Avec le portail de Suivi de Plainte, je reste informé et connecté à la Police. La victime peut consulter sa plainte sans se déplacer. Elle peut récupérer ses documents à tout moment facilement (notamment pour les transmettre à son assureur).

Comment modifier une pré plainte?

Non. Il n’est pas possible de modifier après signature le contenu d’un procès-verbal (par exemple, à la suite d’un cambriolage dont vous avez été victime).

Comment modifier une Preplainte en ligne?

Comment ça marche?

  1. La victime se connecte sur le site > www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr.
  2. Elle choisit, dans la liste des commissariats et des brigades de gendarmerie, le lieu où elle ira signer sa déclaration.
  3. Elle renseigne le formulaire qui apparaît, puis valide sa saisie.
LIRE AUSSI:   Comment trouver du calcium dans les aliments?

Comment porter plainte dans un délit?

Belgium.be Informations et services officiels. Si vous avez été victime d’un délit, il est conseillé de porter plainte auprès d’un service de police. Il peut s’agir du bureau de police de votre commune, mais aussi de la commune où le délit s’est produit. Un fonctionnaire de police consignera votre plainte dans un procès-verbal.

Quelle est la procédure de dépôt de la plainte?

Droit pénal, procédure pénale et réforme de la justice. La plainte peut être déposée contre une personne identifiée ou contre X, si l’identité de l’auteur des faits est inconnue. Le dépôt de plainte peut se faire dans un commissariat de police, une brigade de gendarmerie ou directement auprès du procureur.

Comment déposer une plainte?

Selon votre choix, vous pouvez donc déposer plainte soit auprès de la gendarmerie ou du commissariat soit directement auprès du procureur (voir lettre type ci-dessous). Prochainement, la plainte pourra se faire, pour certaines infractions, par voie électronique.

LIRE AUSSI:   Comment faire cameo?

Comment la plainte peut être déposée auprès de la gendarmerie?

La plainte peut être déposée auprès de la brigade de gendarmerie ou de votre commissariat de police (article 15-3 du code de procédure pénale). Ces derniers sont tenus de recevoir votre plainte et de la transmettre au procureur.