Table des matières
Comment contacter la police des polices?
Où s’adresser? Composez le 17 en cas d’urgence concernant un accident de la route, un trouble à l’ordre public ou une infraction pénale. Une équipe de policiers ou de gendarmes se rendra sur les lieux. Vous pouvez aussi composer le 112.
Qui peut saisir la police des polices?
Seuls, le directeur général de la police, le ministre de l’Intérieur et les magistrats peuvent saisir l’IGPN. Il existe aussi un système de signalement qui permet aux citoyens de faire part d’une situation problématique sur une plateforme créée en 2013.
Comment saisir les agents de la police nationale?
En l’absence de réponse, ou si la recommandation n’a pas été suivie, le Défenseur des droits peut établir un rapport spécial et le rendre public. Si vous estimez être victime ou témoin d’un comportement illégal des agents de la police nationale, vous pouvez saisir en ligne l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).
Comment porter plainte contre un agent affecté à la police nationale?
Si vous avez été victime du comportement d’un agent affecté à la police nationale, vous pouvez porter plainte contre ce dernier : en vous déplaçant auprès d’un commissariat ou d’une gendarmerie ; par voie postale, en adressant un courrier au procureur de la République ;
Comment dénoncer un fait ou une personne?
Vous pouvez dénoncer un fait ou une personne par le biais de différents moyens comme la lettre anonyme ou non, la plainte , la dénonciation sous forme verbale oou encore sous forme de mail. Elle doit viser une personne en particulier et doit être détaillée et justifiée pour ne pas accuser à tort.
Est-ce que cette plateforme est intégrée à la police nationale?
Cette plateforme est intégrée à l’Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication. Ce service appartient à la Direction Centrale de la Police Judiciaire, composante de la Police nationale. Comment les signalements sont-ils traités?