Comment creer une societe de securite au Maroc?

Comment créer une société de sécurité au Maroc?

Les conditions pour créer une société de sécurité

  1. deux ans d’exercice continu à titre individuel ou en tant que dirigeant d’une entreprise dans la branche professionnelle correspondante,
  2. qualité d’ancien fonctionnaire de la police ou de la gendarmerie nationale,
  3. obtention d’une licence ou d’un master,

Comment créer une société de gardiennage en Côte d’Ivoire?

Une (01) demande adressée au Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile par l’entrepreneur individuel ou le représentant légal ou la personne morale :(02 exemplaires) daté et référencée ; . Indication du type d’activité retenue ; .

Comment créer une entreprise de sécurité?

Entreprendre des activités privées de surveillance et de gardiennage, de transports de fonds et de protection physique des personnes, est régi par le livre VI du Code de la sécurité intérieure et oblige les dirigeants à justifier certaines formalités et compétences requises. Les pré-requis pour créer une entreprise de sécurité

LIRE AUSSI:   Comment faire passer un projet de loi?

Pourquoi utiliser la télésurveillance?

De plus, il est recommandé d’avoir un bon relationnel avec son équipe comme avec les clients afin que l’entente soit pérenne. La télésurveillance est un excellent moyen pour assurer la sécurité d’une entreprise de la résidence d’un particulier ou d’un public vulnérable.

Comment entreprendre des activités privées de surveillance et de gardiennage?

Entreprendre des activités privées de surveillance et de gardiennage, de transports de fonds et de protection physique des personnes, est régi par le livre VI du Code de la sécurité intérieure et oblige les dirigeants à justifier certaines formalités et compétences requises.

Comment installer des systèmes de télésurveillance ou vidéoprotection?

Pour pouvoir installer des systèmes de télésurveillance ou vidéoprotection, il faut une autorisation préalable délivrée par la commission de vidéoprotection de la Préfecture. L’autorisation est valable 5 ans et est renouvelable.