Comment declarer les revenus de son entreprise?

Comment déclarer les revenus de son entreprise?

Il vous suffit de porter le montant de votre chiffre d’affaires (BIC) ou de recettes (BNC) dans la déclaration complémentaire de revenus (n°2042-C Pro) dans la partie intitulée « revenus industriels et commerciaux professionnels / Régime micro BIC » ou « revenus non commerciaux professionnels / Régime micro BNC ».

Quelle est la Déclaration des revenus de la micro-entreprise?

Selon votre type de revenus et votre régime fiscal, les déclarations diffèrent. Pour le régime de la micro-entreprise : le chiffre d’affaires de l’année doit figurer sur la déclaration des revenus n°2042C-PRO (déclaration complémentaire des revenus des professions non salariées), selon les dates de déclaration de l’IR.

Comment vous gagnez des revenus d’entreprise?

Que vous soyez incorporé ou pas, vous gagnez des revenus d’entreprise à partir de la vente de produits ou de la prestation de services en votre propre nom ou au nom de société. L’ARC traite le revenu d’entreprise différemment de celui qui provient de placements ou de celui que vous recevez en tant qu’employé.

LIRE AUSSI:   Quelle taille de guirlande pour un sapin de 2m?

Quelle est la déclaration de revenus pour l’entreprise individuelle?

La déclaration de revenus pour l’entreprise individuelle. Les entreprises individuelles ne sont pas directement imposables (sauf dans le cas très particulier et peu usité de l’EIRL soumise à l’IS). En effet, on doit déterminer un résultat au niveau de l’entreprise, en fonction des règles fiscales relatives à l’activité exercée (BIC, BNC, BA).

Quel est le revenu de l’entreprise?

Le revenu issu de l’entreprise, d’une profession ou d’une société provient des activités que vous menez et des profits que vous générez, et il ne comprend pas le revenu d’emploi. Vous devez déclarer tous les revenus que reçoit l’entreprise afin d’éviter de payer des pénalités si l’ARC venait à faire des vérifications.