Comment décorer un entremet sans glaçage?
C’est la méthode la plus rapide. Prenez une pâte à tartiner du commerce ou faite maison et tartinez votre gâteau en vous servant d’une spatule. Ajoutez ensuite des billes de chocolat, des smarties ou autres décorations. Cela donne un très joli résultat.
Pourquoi mon entremet rend de leau?
Pourquoi mon entremet rend de l’eau? Et là, c’est le drame : les couches s’effondrent les unes sur les autres, et de l’eau sort de votre entremet. Une des raisons courantes est que votre gélatine n’était pas bien hydratée au moment de son utilisation. Celle-ci permet de figer le jus des fruits, d’où son importance.
Comment faire un glaçage à la cannelle?
• Glaçage à la cannelle: env. 1/2 c. à soupe de cannelle ajoutée au sucre glace. Ajouter le liquide au sucre glace par cuillerées, afin que le glaçage ne devienne pas trop liquide.
Comment mélanger le sucre glace et le lait froid?
Mettez deux tasses de sucre glace (230 g) dans un bol de taille moyenne. Écrasez les grumeaux s’il y en a. Ajoutez le lait. Ajoutez 3 cuillères à soupe de lait froid dans le sucre et battez jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés.
Quelle couleur choisir pour un glaçage automnal?
Pour un glaçage automnal, choisissez de l’orange, du jaune et du marron (faites du marron en ajoutant une touche de vert à votre colorant orange). Ces couleurs donneront à vos biscuits d’automne un éclat de saison. Ajoutez un peu de noix de muscade ou d’extrait de noix de muscade à votre glaçage, pour une saveur exquise.
Comment réussir son glaçage miroir?
Réussir son glaçage miroir demande beaucoup de précision dans la gestion des températures. Il faut généralement porter le sirop à 103 degrés puis utiliser le glaçage à une température comprise entre 30 et 35 degrés. Pour la prise de température du sirop, il vous faudra obligatoirement un thermomètre sonde.