Table des matières
Comment demander la nationalité vietnamienne?
Puisque vous êtes née de parents vietnamiens, vous êtes admise à la nationalité vietnamienne. Il vous suffit de déposer une demande d’enregistrement de citoyenneté auprès de l’ambassade du Vietnam en France.
Comment obtenir la double nationalité Franco-vietnamienne?
DEMANDE DE CERTIFICATION DE LA NATIONALITÉ ET/OU D’ORIGINE VIETNAMIENNE
- le formulaire de demande de certification de la nationalité dûment rempli.
- deux photos d’identité 4x6cm récentes (prises il y a moins de 6 mois).
Comment renouveler un passeport vietnamien?
Le renouvellement du passeport Vietnamien , à l’Ambassade du Vietnam, en France est gratuit. Il est tout à fait normal de se déplacer à l’Ambassade du Vietnam à Paris pour déposer sa demande et venir le rechercher quand il est prêt.
Quel est le prix du visa pour le Vietnam?
49,95 €
Le prix total d’un visa électronique pour le Vietnam s’élève à 49,95 € par personne. Si vous comparez ce prix à celui des anciens visas dits « à l’arrivée », qui sont encore vendus par de nombreuses agences de visas, veuillez noter que tous les coûts supplémentaires ne sont pas toujours clairement indiqués à l’avance.
Quelle est la nationalité du Vietnam?
Elle reste fidèle au principe de la nationalité unique, mais le Viêt Nam considère désormais que les Việt kiều qui n’ont pas renoncé à la nationalité vietnamienne ou n’en sont pas privés sont des citoyens vietnamiens ainsi que leurs enfants.
Quel visa pour le Vietnam?
Le e-visa Vietnam est éligible à tout voyageur touristiques ou d’affaires. Le visa électronique est valable pour une simple entrée de 30 jours. Il permet donc de voyager du Vietnam pour plus de 15 jours, ou de faire une deuxième arrivée après la première sans visa. La validité du visa est aux dates du séjour.
Quel visa pour vivre au Vietnam?
Le visa DL ou visa de tourisme. Il a une durée maximale de 90 jours. Il n’est officiellement pas renouvelable, mais il est possible de le renouveler en agence de voyages. Ce visa est destiné aux touristes, mais il est aussi utilisé par les expatriés au Vietnam qui n’ont pas de raison officielle pour vivre au Vietnam.
Quel est le principal pays de résidence des Viêt Kiêu?
Qui sont les Viet Kieu? Le terme Viet Kieu est généralement utilisé pour désigner les personnes d’origine vietnamienne ou qui ont grandi au Vietnam mais ont déménagé à l’étranger.
Qui a droit au renouvellement du passeport vietnamien?
Personne ayant droit au renouvellement du passeport: Les citoyens vietnamiens résidant en France, à Monaco, en Andorre et au Portugal, qui ont un passeport vietnamien valide de moins de 6 mois; Dossier de demande du passeport à constituer: Le formulaire de demande du passeport (M02-LS) et 3 photos d’identité;
Comment venir à l’ambassade du Vietnam?
L’Ambassade du Vietnam vous invite à venir au 62 rue Boileau 75016 Paris tous les matins du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) pour les démarches d’inscription en vue du maintien de votre nationalité vietnamienne.
Comment conserver la nationalité vietnamienne?
Pour les Vietnamiens qui obtiennent une autre nationalité, par mariage par exemple ou par choix, il suffira de déclarer aux autorités vietnamiennes cette nouvelle nationalité pour conserver sans autre procédure la nationalité vietnamienne.