Table des matières
Comment devenir résident Pays-bas?
Si vous souhaitez vous installer aux Pays-Bas, vous avez probablement besoin d’un permis de séjour. Dans certains cas, vous devrez aussi demander avant votre venue un visa de long séjour, également appelé « autorisation de séjour provisoire » (MVV).
Comment avoir un visa pour le Pays-bas?
Pour cause du Coronavirus, les possibilités de demande de visa auprès d’une ambassade ou d’un consulat général sont limitées. Cette restriction s’applique également aux centres de demande de visa, tels que VFS Global et TLS Contact. Pour se rendre aux Pays-Bas, un visa est parfois nécessaire.
Comment obtenir un titre de séjour au Pays-Bas?
Vous pouvez obtenir un titre de séjour auprès de la police de l’immigration (Vreemdelingenpolitie). Vous devez le demander dans les 3 jours suivant votre arrivée au Pays-Bas. Le processus est plutôt simple et direct, voir ci-dessous pour plus de détails.
Quelle est la langue parlée au Pays-Bas?
Néerlandais
Pays-Bas/Langues officielles
Le néerlandais est la langue maternelle d’environ 23 millions de personnes dans le monde : aux Pays-Bas, mais aussi en Flandre et au Suriname. Le néerlandais est également l’une des langues officielles d’Aruba, de Curaçao et de Saint-Martin.
Comment obtenir un permis de travail?
Obtenir un permis de travail. Permis de travail et formulaires de demande pour les travailleurs temporaires, les gens d’affaires, les étudiants et les aides familiaux participant au Programme des aides familiaux résidants (PAFR). Vérifier les délais de traitement. Ouvrir une session ou créer un compte.
Quel est le permis de travail pour les travailleurs étrangers?
Permis de travail pour les salariés. Les travailleurs étrangers qui souhaitent travailler en Belgique comme salariés (c’est-à-dire occupés en vertu d’un contrat de travail) doivent disposer d’un permis de travail. Cette condition ne s’applique pas aux ressortissants des Etats membres de l’Espace économique européen ni aux ressortissants suisses.
Pourquoi l’obtention d’un permis de travail en Suisse?
L’obtention d’un permis de travail en Suisse dépend de nombreux facteurs, dont l’origine et les compétences. Elle est aussi tributaire de certaines limitations. Pour les étrangers désirant travailler sur son territoire, la Suisse applique un système dual.
Quel est le permis de travail pour les étudiants étrangers?
Les étudiants étrangers (hors Espace économique européen) qui souhaitent travailler en Belgique doivent également être en possession d’un permis de travail. Il en va de même pour les jeunes au pair ainsi que pour les stagiaires.