Table des matières
Comment diagnostiquer et surveiller des kystes?
Diagnostiquer et surveiller des kystes Essayez de savoir le type de kyste que vous avez. Recherchez des signes d’infection. Sachez quand consulter votre gynécologue. Suivez les instructions de votre médecin. Passez régulièrement des examens gynécologiques.
Quel est le symptôme associé aux kystes vaginaux?
Il n’y a généralement aucun symptôme associé aux kystes vaginaux. Il se peut que vous remarquiez une petite bosse dépassant de la paroi du vagin ou que vous ressentiez de la douleur ou de l’inconfort pendant les rapports sexuels ou lors de l’insertion d’un tampon.
Comment se développent les kystes dans la cavité du vagin?
Habituellement, les glandes de Bartholin sécrètent des fluides qui lubrifient les lèvres et l’orifice du vagin, mais lorsque leurs conduits sont bouchés, des kystes remplis de liquides se forment [1] . Voici deux types de kystes qui se développent dans la cavité du vagin et qui sont moins courants.
Quels sont les kystes d’inclusion vaginale?
Les kystes d’inclusion vaginale sont le type de kystes vaginaux le plus courant. Ce type de kyste est causé par une lésion de la paroi du vagin et peut survenir pendant l’accouchement ou après une chirurgie.
Comment savoir le type de kyste que vous avez?
Essayez de savoir le type de kyste que vous avez. La plupart des kystes qui se forment autour du vagin sont bénins, de petites tailles, indolores, passent généralement inaperçues et disparaissent spontanément. S’ils sont visibles sur les côtés de l’orifice vaginal, il pourrait s’agir des kystes des glandes de Bartholin.
Comment traiter le dépistage du kyste?
Outre le test de dépistage du cancer que vous allez subir, le gynécologue pourrait vouloir traiter les kystes infectés. En général, le praticien va drainer le fluide contenu dans le kyste par incision, puis il va le garder ouvert avec des sutures ou des pansements, lesquels seront retirés après quelques jours.
Est-ce que les kystes sont visibles sur l’orifice vaginal?
S’ils sont visibles sur les côtés de l’orifice vaginal, il pourrait s’agir des kystes des glandes de Bartholin. Habituellement, les glandes de Bartholin sécrètent des fluides qui lubrifient les lèvres et l’orifice du vagin, mais lorsque leurs conduits sont bouchés, des kystes remplis de liquides se forment