Comment differencier la vaginose et la mycose vaginale?

Comment différencier la vaginose et la mycose vaginale?

Il faut bien différencier la vaginose bactérienne de la mycose vaginale. Contrairement à la vaginose, la mycose vaginale peut s’avérer très inconfortable, incluant des démangeaisons prédominantes et des brûlures dans le vagin et autour de la vulve.

Comment traiter la vaginose bactérienne?

En effet, la vaginose bactérienne (VB) est due à des bactéries sensibles aux antibiotiques. Il peut s’agir d’un traitement de la vaginose en prise unique ou bien pendant 7 jours. – Métronidazole par voie orale : 2 gramme, soit 4 comprimés en une seule fois.

Est-ce que la vaginose est une maladie génitale?

On pourrait penser qu’une maladie génitale, de la vulve et du vagin, entraînant des pertes blanches pourrait se traiter par des ovules ou des crèmes comme les mycoses vaginales. Mais non. Le traitement efficace de la vaginose bactérienne se prend en comprimés, car les traitements locaux ne sont pas efficaces.

LIRE AUSSI:   Comment mettre WhatsApp sur mon iPod touch?

Comment traiter la mycose?

Mais en règle générale, pour la traiter, le médecin vous prescrira des antibiotiques ciblés (plutôt qu’un antibiotique à large spectre qui pourrait entraîner l’apparition d’une mycose) de la famille des nitro-imidazolés : de la métronidazole comme le médicament Flagyl (pour les femmes non enceintes) sur une période de 7 jours

Comment traiter la vaginose?

Le traitement d’une vaginose consiste à administrer des antibiotiques sur ordonnance de type métronidazole sous forme d’ovule ou de la clindamycine en gélules. Ces médicaments vont exercer une action bactéricide contre les bactéries anaérobies. Il existe des produits pouvant aider à prévenir la réapparition de vaginose.

Est-ce que les antibiotiques sont utiles pour la vaginose bactérienne?

Vous l’aurez déjà remarqué : si d’une part les antibiotiques sont utiles pour traiter la vaginose bactérienne, d’autre part ils dérèglent également la flore vaginale et vont à leur tour entraîner entre autres une vaginose bactérienne. On entre alors dans un cercle vicieux.

LIRE AUSSI:   Quel type de nœud?

Quels sont les symptômes de vaginite?

En cas de vaginite, il y a une infection avec comme symptômes associés un gonflement, une rougeur, une douleur, une sensation de battements, de lésions au niveau de la peau, des pertes purulentes jaunâtres.