Comment distinguer un medicament et une plante derivee?

Comment distinguer un médicament et une plante dérivée?

Il faut cependant distinguer ces deux domaines: prendre un médicament et consommer la plante dont il est dérivé n’ont pas les mêmes conséquences. La composition totale de la plante présente en effet des éléments beaucoup plus complexe et des dosages très différents de ceux du médicament.

Quels sont les effets secondaires de la plante?

Aujourd’hui, on utilise surtout des extraits des bacosides A et B, les substances actives de la plante. Certains effets secondaires ont été relevés dans les études, comme des crampes abdominales ou des nausées. D’autres effets indésirables comme la fatigue ou la sécheresse de la bouche peuvent aussi survenir.

Quels sont les médicaments chimiques?

On considère actuellement que près de 60\% des médicaments chimiques présents sur le marché sont issus ou dérivés de substances naturelles, généralement d’origine végétale. Ainsi, l’un des médicaments les plus consommés au monde provient du saule blanc et de la reine-des-prés: il s’agit de l’aspirine.

LIRE AUSSI:   Est-ce quon peut mettre vaseline sur un piercing?

Quels produits peuvent provoquer des interactions avec des médicaments?

Certains produits naturels peuvent provoquer des interactions avec quelques médicaments, mais sont sans danger avec d’autres médicaments (par exemple, curcumine, échinacée, ail, ginseng asiatique, extrait de thé vert, Kava).

Quels sont les dangers des médicaments?

Les dangers des médicaments. S’ils sont faits pour guérir, les médicaments ne sont pas dépourvus de toxicité et toute prise comporte un risque. Les chiffres relatant des cas d’atteintes hépatiques lors des Journées francophones de pathologie digestive doivent inciter à davantage de prudence. Les médicaments sont faits pour guérir, certes !

Est-ce que les médicaments sont faits pour guérir?

S’ils sont faits pour guérir, les médicaments ne sont pas dépourvus de toxicité et toute prise comporte un risque. Les chiffres relatant des cas d’atteintes hépatiques lors des Journées francophones de pathologie digestive doivent inciter à davantage de prudence.

https://www.youtube.com/watch?v=7DEq19WepRg