Comment donner des compléments alimentaires à un enfant?
Pour autant, le recours à des compléments alimentaires pour enfants n’est pas rare : via des compléments alimentaires spécialement conçus pour les enfants disponibles en vente libre en pharmacie. Attention : demandez l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien avant de donner des compléments alimentaires à un enfant.
Comment choisir une alimentation adaptée à votre enfant?
À l’heure de la diversification alimentaire, vous avez le choix : optez pour une alimentation classique, en lui préparant de la viande, du poisson du jambon, et lui laisser le choix lorsqu’il sera adulte ; ou mettre votre enfant au vert.
Quels sont les compléments alimentaires pour enfants disponibles sur le marché?
Parmi les nutriments les plus fréquemment utilisés dans les compléments alimentaires pour enfants disponibles sur le marché, on compte le zinc, la vitamine D, les vitamines B et la vitamine A.
Est-ce que l’enfant a besoin de nutriments?
Les études sont plutôt rassurantes sur le sujet et démontrent l’absence d’impact sur la croissance et le développement de l’enfant « , explique le Dr Corinne Chicheportiche-Ayache, médecin nutritionniste à Paris. Il faudra être vigilant pour lui fournir les nutriments dont il a besoin .
Pourquoi les compléments alimentaires sont indésirables?
Loin d’être anodins, les compléments alimentaires sont à l’origine de plus de 2.600 effets indésirables (année 2016), selon l’Académie de pharmacie, avec chaque année 37 à 52 \% des cas jugés « graves ».
Quels sont les compléments alimentaires à forte dose?
La vitamine C et le fer : à forte dose, ils créent un stress oxydatif dans les cellules. Le bêta-carotène : à forte dose (20 à 30 mg/j), il augmente le risque de cancer du poumon et de l’ estomac chez les fumeurs. Pour toute prise de complément alimentaire, l’Anses recommande de :