Comment donner des medicaments a bebe?

Comment donner des médicaments à bébé?

Donner des médicaments à bébé : le médicament à boire. Essayez avec une seringue en l’introduisant délicatement dans la bouche de bébé, puis enfoncez tout doucement le piston : bébé va téter naturellement. Vous pouvez aussi verser le médicament dans un biberon, en ajoutant, si besoin, un peu de jus de fruit pour masquer le goût.

Comment administrer un médicament à un enfant?

Idéalement, deux adultes devraient être présents. L’un tient la tête de l’enfant en parlant calmement, l’autre administre le médicament. Voici quelques conseils pour réussir à administrer un médicament à un bébé ou à un enfant qui refuse de le prendre en raison du mauvais goût.

Comment alterner les doses d’un bébé?

LIRE AUSSI:   Comment faire une bonne routine du matin?

Alternez les doses avec une cuillère de compote ou de crème dessert qu’il aime particulièrement. • C’est un bébé? Donnez le médicament avant le repas (sauf avis contraire du médecin) quand il a bien faim.

Quelle est la quantité de médicament à donner?

Il est important de bien connaître la quantité de médicament à donner ainsi que la fréquence à laquelle il doit être administré. Utilisez la seringue orale graduée pour mesurer les médicaments liquides, car c’est l’outil le plus précis. Évitez de dire à votre tout-petit que le médicament est un bonbon.

Comment féliciter votre enfant lorsqu’il prend son médicament?

Félicitez votre enfant lorsqu’il prend son médicament. Si votre enfant refuse de prendre son médicament, adoptez une attitude positive, calme mais ferme afin qu’il comprenne qu’il n’a pas le choix de le prendre.

Est-ce que son nez coule et que bébé coule?

Si son nez coule et que bébé éternue à répétition, il peut s’agir d’une rhinite allergique, une inflammation suite à une exposition au pollen, aux acariens, aux poils d’animaux… ! Faites-le boire souvent et relevez la tête de son lit afin de dégager les voies respiratoires.