Comment echapper aux punaises de lit?

Comment échapper aux punaises de lit?

Passez soigneusement l’aspirateur sur tous les côtés pour enlever punaises et œufs, y compris le matelas, le sommier, le cadre de lit, les plinthes, les coussins de meuble non lavables, tous les tapis et moquettes, autour des appareils de chauffage, ainsi que l’intérieur et le dessous des tiroirs et des meubles.

Quelle est la responsabilité du propriétaire de punaises de lit?

Par conséquent, la présence de punaises de lit relève généralement de la responsabilité du propriétaire, et ce sera donc à lui de payer les frais d’intervention de l’exterminateur. Néanmoins, s’il réussit à démontrer que l’arrivée des punaises est liée à une mauvaise hygiène de votre part, aucun paiement ne pourra lui être exigé.

Est-ce que le locataire a introduit les punaises de lit?

Le propriétaire est en mesure d’apporter la preuve que le locataire à lui-même introduit les punaises de lit. Notamment s’il possède un document attestant de l’absence de punaises de lit avant l’emménagement de son occupant. L’infestation de punaises de lit ne résulte pas forcément d’un défaut de nettoyage et d’entretien du logement.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le procureur est un avocat?

Quelle est la charge des traitements contre les punaises de lit?

La charge des traitements serait donc à la charge du propriétaire, sauf si l’infestation résulte du comportement du locataire. Et cette exception complique un peu les choses quand il s’agit de savoir qui doit payer le traitement contre les punaises de lit.

Pourquoi le propriétaire doit prendre en charge l’éradication des punaises de lit?

Il en découle que le propriétaire doit prendre en charge l’éradication des punaises de lit sauf dans un cas : si l’infestation est due au comportement de son locataire. Cette disposition ne simplifie pas les choses, puisque la loi ne détermine pas comment on prouve la responsabilité éventuelle du locataire ou du bailleur.