Comment eliminer les mauvaises odeurs vaginales?

Comment éliminer les mauvaises odeurs vaginales?

Pour éliminer les mauvaises odeurs vaginales, il faut faire très attention au type de sous-vêtements que vous portez. La recommandation est de choisir la lingerie appropriée fabriquée 100 \% coton, qu’elle soit à votre taille et ne vous serre pas, permettant une bonne respiration de la peau.

Comment se débarrasser des odeurs du vagin?

Ces produits peuvent être la raison qui interfère avec l’équilibre du pH du vagin et génère une infection et une odeur désagréable. Pour se débarrasser des odeurs, utilisez, comme nettoyant vaginal, l’huile d’arbre à thé diluée dans l’eau. Cette huile est à la fois antibactérienne et antifongique.

Est-ce que les tampons peuvent causer la mauvaise odeur vaginale?

Gardez à l’esprit que si les protège-slips, tampons ou autres matières entrent en contact direct avec vos parties intimes, ils peuvent causer une production de levure ou de bactéries causant la mauvaise odeur vaginale. Si vous ne pouvez pas les bannir, limitez au moins leur utilisation.

LIRE AUSSI:   Quelle est la valeur pour une montre a 1000€?

Est-ce que les protège-slips peuvent causer la mauvaise odeur vaginale?

Gardez à l’esprit que si les protège-slips, tampons ou autres matières entrent en contact direct avec vos parties intimes, ils peuvent causer une production de levure ou de bactéries causant la mauvaise odeur vaginale.

Est-ce que les odeurs vaginales peuvent être anormales?

En général, si les odeurs vaginales ne sont pas accompagnées d’autres symptômes, il est possible qu’elles ne soient pas anormales . Il existe des infections vaginales répandues qui peuvent provoquer l’apparition d’une odeur désagréable et vous pouvez essayer plusieurs remèdes maison ainsi que…

Quels sont les symptômes de l’odeur?

En plus de l’odeur, il est très fréquent que d’autres symptômes apparaissent comme des démangeaisons, des brûlures, une inflammation et des sécrétions vaginales. Dans ce cas, il est essentiel de recevoir des soins professionnels, car ces symptômes peuvent être causés par des infections qui nécessitent un traitement médical spécifique.

Comment s’agit-il d’une infection vaginale?

Il s’agit d’une infection provoquée par la bactérie Gardnerella vaginalis. “Une odeur de poisson pourri est caractéristique de la vaginose qui résulte d’un déséquilibre de la flore vaginale. Cette infection s’accompagne également d’une irritation de la vulve et de pertes vaginales”, signale la gynécologue.