Table des matières
Comment empêcher la fuite de calcium dans vos artères?
Pour empêcher la fuite du calcium dans vos artères, il est nécessaire de maximiser vos apports en vitamine K. Vous en trouvez en grande quantité dans les épinards et tous les légumes de la famille des choux, mais il s’agit d’une forme bien particulière de vitamine K : la vitamine K1.
Pourquoi utiliser la lécithine de soja pour perdre du poids?
Pour les cheveux fragiles, fins et secs, la lécithine de soja est bénéfique ! Si vous rencontrez l’un de ces problèmes capillaires, n’hésitez donc pas à utiliser la lécithine de soja pour y remédier ! Pour les personnes souhaitant perdre du poids, la lécithine peut vous donner un vrai coup de pouce.
Quelle est la composition de la plaque instable?
Ici, c’est plus la composition de la plaque que le degré de sténose qui va entraîner symptômes et complications : on parle alors de plaque instable. Cette instabilité dépend de la teneur en lipides (de plus en plus importante) et des cellules inflammatoires ; parallèlement, la coque fibreuse du vaisseau s’affine.
Comment traiter une hypertension artérielle?
Il s’agit donc de traiter une éventuelle hypertension artérielle, de viser le sevrage complet en cas de tabagisme, d’équilibrer le diabète et de diminuer le taux des lipides sanguins.
Quel est le traitement indiqué contre la maladie de l’artère carotide?
Le traitement indiqué contre la maladie de l’artère carotide vise à diminuer le risque d’accident vasculaire cérébral et il peut comporter des médicaments, la gestion du mode de vie et une intervention chirurgicale. Parmi les médicaments susceptibles de s’avérer utiles dans la prise en charge de la maladie de l’artère carotide, on retrouve :
Quels sont les facteurs de l’artère carotide?
Le tabagisme, une surcharge pondérale, la sédentarité, l’élévation du taux de cholestérol, de la pression artérielle ou du taux de sucre sanguin (par ex. du diabète) sont des facteurs de risque accru de maladie de l’artère carotide. La plaque d’athérome peut aussi s’accumuler dans des artères autres que les carotides,…
Quelle est la convalescence après l’opération de la carotide?
Il existe après l’intervention une anesthésie cutanée sous l’angle de la mâchoire qui dure souvent plus d’un an. En savoir plus sur la convalescence après l’opération de la carotide. Le contrôle de la perméabilité de la carotide opérée se fait par un écho-doppler à 6 mois et à 1 an puis une fois par an.