Table des matières
Comment emprunter à la retraite?
Le retraité peut garantir son emprunt par un tiers qui fera office de caution ou par le nantissement de l’emprunt sur un contrat d’assurance-vie ou sur un portefeuille boursier.
Quel âge pour un crédit conso?
Pas de limite d’âge pour le crédit à la consommation Mais l’âge de l’emprunteur en fin de crédit est tout de même à prendre en compte. La pratique montre qu’en général les emprunteurs séniors ont 75 ans à la fin de leur contrat de prêt à la consommation, contre 80 et plus pour un emprunt immobilier.
Quel est l’âge maximum pour contracter un prêt hypothécaire?
La loi ne prévoit pas d’âge maximum pour contracter un emprunt hypothécaire. En théorie, vous pouvez donc contracter un prêt hypothécaire à n’importe quel âge. Âge maximum et prêt hypothécaire : c’est l’organisme de crédit qui décide Mais les choses ne sont bien sûr pas si simples.
Quel est l’âge limite pour contracter une hypothèque?
En principe, il n’y a pas d’âge limite pour contracter une hypothèque. A peine plus de 15 \% des personnes de plus de 50 ans ont fait ce choix en 2018. Le passage à la retraite est un moment charnière puisque seulement 5\% des seniors de plus de 60 ans ont emprunté pour un logement.
Quel est l’âge maximum pour un emprunt hypothécaire?
Creafin applique une règle selon laquelle vous devez avoir maximum 75 ans au moment où vous effectuez votre dernier paiement pour votre emprunt hypothécaire. Vous constaterez déjà une nette différence par rapport aux autres dispensateurs de crédit qui fixent cet âge à 60, 65 ou 70 ans.
Quel est l’âge maximum pour un crédit hypothécaire?
Argenta annonce accorder un crédit hypothécaire jusqu’à 77 ans. D’autres banques, comme Belfius, KBC ou bpost banque, n’ont pas de politique fixe en la matière et avisent au cas par cas. Chez ING, l’âge maximum à la fin du crédit est fixé à… 85 ans. Vous avez donc toutes les raisons de tenter votre chance.