Table des matières
Comment enlever du chewing gum sur le fauteuil?
Glissez quelques glaçons dans un sac congélation et appliquez sur la tache quelques minutes pour faire durcir la pâte de chewing-gum. Puis, grattez la surface. Si la tache résiste, une application d’alcool ménager pourra aider à terminer le travail.
Comment retirer un chewing gum d’une chaussure?
Mettre la chaussure au congélateur Une première astuce consiste à mettre votre chaussure pleine de chewing-gum dans un sac congélation. Mettez-le ensuite au congélateur pour faire durcir la gomme ! Au bout d’une heure, récupérez-la. Vous devriez normalement pouvoir le décoller facilement !
Comment enlever du chewing gum sur du métal?
Enlever une tache de chewing-gum sur du métal
- Posez un sachet de glaçons sur la surface.
- Décollez le chewing-gum durci avec une spatule.
- Frottez avec une éponge imbibée de vinaigre chaud.
Comment enlever un chewing-gum sur un canapé en tissu?
Chewing-gum sur un tissu Raclez-le doucement avec l’ongle ou un couteau sans dents. Ensuite, humidifiez avec du jus de citron. Laissez agir quelques minutes, puis frottez avec une éponge et de l’eau savonneuse.
Comment enlever un chewing-gum voiture?
Le vinaigre blanc permet de retirer efficacement un chewing-gum collé sur le siège d’une voiture. Il faut frotter la gomme avec un torchon imbibé de vinaigre avant de laisser le tout reposer pendant quelques minutes.
Comment retirer le Chewing-gum des cheveux?
Passer un glaçon sur le chewing-gum Sur le même principe que le citron, passer un glaçon fera durcir et rendra le collant du chewing-gum cassant ! Isolez la mèche en la mettant sur un mouchoir. Laissez reposer le glaçon dessus. Une fois solide, celui-ci sera plus facile à enlever !
Comment enlever du Malabar sur le visage?
Utilisez un peigne ou une brosse. Une fois que le chewing-gum s’est disloqué sous l’effet du corps gras, vous pouvez passer une brosse ou un peigne sur votre peau pour enlever ce qui reste. Ce peut être particulièrement nécessaire s’il était collé à un endroit où vous êtes très poilu.
Comment enlever du Chewing-gum sur du plastique de voiture?
Utiliser de la glace pour retirer du chewing-gum collé
- Mettre 3 ou 4 glaçons dans un sac hermétique en plastique.
- Poser le sac contenant les glaçons sur le chewing-gum pendant 5 minutes.
- Recourir à une lame émoussée ou un couteau de vitrier pour enlever la gomme du siège de la voiture.
Comment enlever le chewing-gum à votre vêtement?
La méthode du glaçon. Enlever au préalable ce que vous pouvez du chewing-gum collé à votre vêtement. Une fois ceci fait, il vous faudra un glaçon et un sachet en plastique (ou du film étirable). Prenez le glaçon et placez-le dans le sachet. Frottez ensuite sur les bouts accrochés à votre vêtement.
Comment retirer le cuir de chewing-gum?
Utiliser de la mousse de savon Grattez délicatement le cuir pour retirer autant de chewing-gum que possible. Mélangez un peu de savon pour cuir à de l’eau tiède. À l’aide d’une éponge, appliquez la mousse sur la tache de chewing-gum. Séchez alors la zone traitée avec une serviette propre et sèche.
Comment retirer le chewing-gum des chaussures?
Découvrez comment retirer ce chewing-gum qui colle aux semelles des chaussures. Si le chewing-gum est encore mou, pour mieux le retirer, il faut le durcir. – Enfermez la chaussure dans un sac en plastique, que vous mettrez une heure dans le congélateur.
Comment utiliser le chewing-gum?
Grattez le chewing-gum une fois qu’il a durci. Utilisez un objet à tranche fine et dure, par exemple votre ongle, une carte bancaire périmée, un couteau à beurre, voire une cuillère en métal. Évitez les objets contondants, avec lesquels vous risqueriez de percer ou égratigner le cuir.