Comment Epouser une camerounaise?

Comment Epouser une camerounaise?

Le contrat de mariage doit être signé par les deux époux avant la célébration du mariage et est soumis à des frais de chancellerie. Un contrat de mariage peut être également dressé devant un notaire camerounais et l’attestation de ce contrat devra être communiquée avec la demande de transcription.

Comment se passe le mariage civil au Cameroun?

La loi camerounaise prévoit que le mariage est célébré par l’officier d’état civil du lieu de naissance ou de résidence de l’un des futurs époux. Le consulat général procèdera à la publication des bans dans ses locaux et, si l’un des futurs époux réside en France, à la mairie de son domicile.

LIRE AUSSI:   Comment payer ses courses avec son telephone?

Comment Epouser un français?

En plus des documents prérequis, vous devrez joindre un certificat de publication des bans et de non-opposition (délivré par la mairie du lieu de mariage), des preuves de la nationalité française du futur conjoint ainsi qu’un justificatif de la résidence en France du futur conjoint, le cas échéant.

Comment faire venir une femme camerounaise en France?

Toute demande de visa déposée par une personne résidant au Cameroun (citoyen camerounais ou d’une nationalité tierce résidant légalement au Cameroun et obligé de faire une demande de visa Schengen) est instruite par l’Ambassade de France à Yaoundé ou par le Consulat général de France à Douala.

Comment se fait la publication des bans du mariage au Cameroun?

LA PUBLICATION DES BANS AU CAMEROUN Les formes de la publication sont énoncées par les articles 53 et suivants de l’ordonnance de 1981.Au Cameroun, cette annonce du projet est fait par l’Officier d’état civil ayant reçu la déclaration d’intention un mois au moins avant la célébration du mariage.

LIRE AUSSI:   Qui a obtenu le plus de vote au premier tour?

Comment se marier à l’étranger?

Lorsque deux personnes, dont l’une au moins est française, envisagent de se marier à l’étranger, elles doivent remplir certaines conditions et accomplir certaines formalités pour que le mariage soit valable en France. Dans certains pays, les ambassadeurs et les consuls de France, sont autorisés à célébrer des mariages.

Quand le mariage survient à l’étranger?

Lorsque le mariage survient à l’étranger, et qu’il a d’abord été enregistré à l’état civil local, il convient de faire procéder au préalable à la transcription de l’acte de l’état civil étranger sur les registres consulaires. Le mariage entre personnes de même sexe auprès d’une autorité étrangère n’est possible que dans un nombre réduit de pays.

Quelle est la durée du permis de conduire camerounais?

Le permis de conduire français est valable pour une durée de 3 mois suivant l’arrivée au Cameroun (le cachet d’entrée au Cameroun faisant foi). Au-delà de cette période, il est obligatoire de faire convertir son permis français en un permis camerounais auprès du ministère des transports camerounais.

LIRE AUSSI:   Comment Appelle-t-on une personne qui endort les gens?

Quels sont les risques d’agressions au Cameroun?

Des groupes armés et violents font de fréquentes incursions au Cameroun. Le risque d’agressions par des voleurs usant de violence est particulièrement élevé. Il y existe également un risque d’enlèvements contre rançon. Les voyages dans la zone frontalière avec la République Centrafricaine sont déconseillés.