Table des matières
Comment est fabriqué le sucuk?
Le Şucuk est fait avec de la viande hachée (majoritairement avec du bœuf) et diverses épices dont le cumin, le sumac, l’ail, le sel et le poivre rouge, le tout enveloppé dans un intestin qui sèche pendant plusieurs semaines. Ce saucisson turc peut être consommé aussi bien cru que cuit.
Qui a inventé le sucuk?
Fortement appréciée en Turquie, le sucuk traverse les frontières et va à la conquête de nouveaux pays et de nouveaux continents. Cette saucisse, appelée également soudjouq, trouve son origine dans plusieurs pays tels que la Grèce sous le nom de « soutzouki », la Bulgarie, l’Arménie ou bien la Serbie.
Comment manger du Sucuk?
Un sucuk pour un repas très riche Les locaux le mangent avec une tasse de thé sucré. Le sucuk peut également se faire griller au four. À la manière d’une papillote, il se cuit dans du papier d’aluminium. Ce procédé permet de conserver toutes les saveurs lors de la cuisson.
Quel est le meilleur endroit pour acheter du sucuk?
L’endroit principal à Istanbul pour acheter du sucuk est le Bazar égyptien, où vous trouverez un large choix de sucuk dans différentes boutiques. Même si le sucuk n’est pas toujours mentionnée dans les guides sur Istanbul, n’hésitez pas à en manger et à en acheter si cela vous plaît.
Quelle est la meilleure saucisse turque?
Sucuk, la saucisse turque. L’endroit principal à Istanbul pour acheter du sucuk est le Bazar égyptien, où vous trouverez un large choix de sucuk dans différentes boutiques. Même si le sucuk n’est pas toujours mentionnée dans les guides sur Istanbul, n’hésitez pas à en manger et à en acheter si cela vous plaît.
Comment faire la cuisson de la viande?
Vous pouvez également mettre du suçuk dans les pide, les borek ou encore des quiches ou des pizzas. Il peut également se faire griller au four en l’enroulant dans du papier d’aluminium. Couper en fines tranches et déguster ! Avec cette méthode de cuisson, la texture de la viande est différente d’une cuisson à la poêle.