Table des matières
Comment est réalisée la laminectomie cervicale?
Une incision médiane postérieure est réalisée au niveau de la nuque. 2. La partie postérieure des vertèbres cervicales (lames et épineuses) peut être retirée. C’est ce qu’on appelle la laminectomie cervicale.
Comment procéder à la laminoplastie cervicale?
Quand cela est possible, la partie postérieure des vertèbres est conservée et une ouverture osseuse est réalisée latéralement sur les lames des vertèbres. Le tout est alors soulevé comme un capot en charnière sur l’autre lame afin de décomprimer le canal cervical : il s’agit de la laminoplastie cervicale.
Quelle est la durée de la laminectomie?
Votre chirurgien peut également pratiquer une foraminotomie pour élargir la zone où les racines nerveuses passent par la colonne vertébrale. Une laminectomie dure généralement une à trois heures. Quels sont les risques de la laminectomie?
Quelle est la durée d’intervention de laminectomie lombaire?
L’intervention de laminectomie lombaire se déroule sous anesthésie générale, et dure entre 1 et 2 heures. La durée d’hospitalisationest souvent de 48 à 72h. L’opération chirurgicale a pour objectif d’élargir le canal rachidien pour lever la compression sur la moelle épinière et les nerfs. Le patient est installé sur le ventre.
https://www.youtube.com/watch?v=eAhNfEBbgsM
Comment procéder à la chirurgie cervicale antérieure?
La chirurgie est simple et rapide (moins d’une heure), peu douloureuse, peu ou pas hémorragique, avec une hospitalisation courte de 24 à 72 h. Sous anesthésie générale, l’incision est cervicale antérieure. Après dissection des différents plans musculoaponévrotiques, on parvient rapidement à la face antérieure du rachis.
Quelle est la pathologie de la colonne cervicale?
L’atteinte dégénérative, discale et arthrosique de la colonne vertébrale cervicale est une pathologie fréquente. On distingue ainsi : Les indications chirurgicales doivent être portées après une évaluation clinicoradiologique complète, chez les patients résistants à un traitement médical bien conduit, ou en cas de signes neurologiques de gravité.
Pourquoi la prise en charge chirurgicale d’une sténose lombaire?
La prise en charge chirurgicale d’une sténose lombaire discale lombaire répond avant tout à la présence d’une symptomatologie sciatique ou crurale réfractaire au traitement médical bien conduit ou associée à la survenue d’une complication neurologique. La claudication neurogène est une symptomatologie caractéristique de la sténose lombaire.