Table des matières
Comment et quand tailler les bégonias?
A l’automne, le feuillage sèche : le bégonia entre en dormance. Avant les gelées, rabattez les tiges à 8 cm et retirez le tubercule du sol, en conservant un maximum de terre autour des racines.
Où planter un bégonia dans son jardin?
Où planter les bégonias Plantez les bégonias dans des jardinières à poser sur une fenêtre exposée à mi-ombre. Évitez les orientations plein sud, trop exposée au soleil.
Quand rentrer les bégonias?
Le bon moment pour arracher les bégonias tubéreux est lors des premières gelées. Si le froid se fait attendre et que l’automne persiste dans la douceur, une fois fané, il faudra le sortir.
Quand rentrer bégonia?
Idéalement, il faudra rentrer le bégonia à l’intérieur pendant la période de gelées car il n’aime pas trop les températures qui vont en dessous de la dizaine de degrés…
Comment reconnaître un bégonia vivace?
Tout savoir sur le bégonia : Bégonias tubéreux (vivaces) La souche tubéreuse est un tubercule plus ou moins gros, arrondi, brun, noirâtre et, en général, déprimé au centre. Cette face concave est, en fait, le dessus du bulbe. Les fleurs sont simples, semi-doubles ou doubles suivant les espèces et plus ou moins grandes.
Comment entretenir un bégonia à l’intérieur?
Privilégiez un arrosage du bégonia avec de l’eau à température ambiante. Maintenez le substrat frais toute l’année. Il peut toutefois légèrement sécher en surface entre deux apports d’eau. Si l’atmosphère est sèche en été ou en hiver à cause du chauffage, placez sur une soucoupe de billes d’argile maintenues mouillées.
Quand Peut-on planter les bégonias en pleine terre?
Le bégonia vivace se plante à partir du mois d’avril, en pleine terre, dans un endroit de préférence ombragé. En terre ou en jardinière, respectez un espacement d’environ 15-20 cm entre chaque plant.
Comment conserver un bégonia à l’intérieur?
Le bégonia ne fleurit pas en continu ! En automne, le feuillage sèche et la floraison disparait, pas de panique ! La plante entre alors en dormance, il faut alors la conserver au frais, dans un endroit bien aéré, à une température d’environ 10°C. On laisse le terreau sécher en arrêtant les arrosages.