Comment etre reconnu en accident de travail?

Comment être reconnu en accident de travail?

L’obligation de fournir un certificat médical En plus de la déclaration de l’accident de travail, il est impératif de fournir un certificat médical initial à l’organisme de sécurité sociale. Le médecin adressera directement un exemplaire du certificat à la caisse et remettra un second exemplaire à la victime.

Quelle est votre assurance pour un accident du travail?

Cette assurance indemnise les dommages en fonction de la rémunération de la victime, et ce, en cas de décès, d’incapacité temporaire ou permanente. Elle intervient également dans les frais médicaux. Vous êtes victime d’un accident du travail? AXA vous accompagne pas à pas. Consultez nos guides afin de vous aider dans vos démarches.

Quel est le délai pour déclarer un accident du travail?

Il est en effet de 17 jours pour les 25-30 ans. Des accidents entraînant une incapacité surviennent au cours de la première année de travail. Application informatique entièrement gratuite et sécurisée pour déclarer des accidents du travail.

LIRE AUSSI:   Quels sont les bijoux pour franc-macons?

Comment est suspendu le contrat de travail du salarié victime d’un accident de travail?

Le contrat de travail du salarié victime d’un accident du travail, autre qu’un accident de trajet, ou d’une maladie professionnelle est suspendu pendant la durée de l’arrêt de travail provoqué par l’accident ou la maladie ainsi que, le cas échéant, pendant le délai d’attente et la durée du stage de réadaptation, de rééducation ou de formation

Comment convoquer l’assuré pour son retour au travail?

Il peut également convoquer l’assuré pour apprécier son état de santé. Il peut donc notifier un retour au travail à tout moment, généralement après une convocation. Il vous avertit par courrier postal. Le fait de ne pas avoir réceptionné le courrier ne reporte pas la date de fin de droits aux indemnités journalières.