Comment etre un bon pere pour une fille?

Comment être un bon père pour une fille?

Par opposition, le lien au père paraît plus fragile : on a longtemps peur de braver ses interdits ou de ne pas être à la hauteur de ses attentes. Mais alors, comment être un bon père pour une fille? La pousser à donner le meilleur d’elle-même sans pour autant l’enfermer dans la crainte ou la dévotion paralysante?

Quel est le rôle d’un père sur sa fille?

Car le regard bienveillant d’un père sur sa fille est « un authentique passeport de confiance en soi », estime Alain Braconnier, avant de rappeler qu’il est aussi « le premier homme de la vie d’une femme et qu’il joue un rôle essentiel dans l’acceptation et la valorisation de ce qu’elle est, notamment de sa féminité ».

LIRE AUSSI:   Quels sont les stades du cancer du sein?

Comment être un bon père?

Être un bon père : un homme qui laisse sa place à un homme. « Si le père symbolise la société, et donc la place qu’elle peut – ou pas – faire aux femmes, certains ont tendance à en demander trop à leur fille, comme on demande trop en général aux femmes dans le monde actuel, prévient Nicole Prieur.

Comment avoir la certitude d’être aimée par son père?

Car avoir la certitude d’être aimée par son père, c’est aussi acquérir très tôt la conviction que, le jour venu, un homme saura, certes différemment, aimer tout ce qu’on est. « Une fille sécurisée par le regard de son père pourra ensuite chercher un homme qui ne sera pas son protecteur mais son égal », précise Valérie Colin-Simard.

Quel est le père de l’enfant?

Le père peut donc être un bon allié dans le développement de l’autonomie, de la recherche de nouveauté et de la régulation des émotions. Le père apporte des choses différentes à l’enfant.

LIRE AUSSI:   Comment traiter un enfant qui a des poux de tete?

Quel est le rôle du Père?

» Pour Valérie Colin-Simard : « Le rôle du père est de sortir les filles (comme les garçons) des jupes de leur maman, en les ouvrant à la différence, au conflit, auxquels elles seront confrontées dans le monde extérieur. »