Comment etre victime de la cyberintimidation?

Comment être victime de la cyberintimidation?

Si vous avez un appareil numérique, vous pouvez facilement être victime de cyberintimidation. Textes, applications, médias sociaux, forums et jeux en ligne – cyberbullies se cacher partout. Certes, les intimidateurs ne vous frapperont pas dans la sécurité de votre maison, mais leurs paroles empoisonnées peuvent toujours vous atteindre.

Comment la prévention de la cyberintimidation et du cyberharcèlement?

La prévention de la cyberintimidation et du cyberharcèlement interpelle plusieurs acteurs, notamment les parents, les jeunes, le personnel scolaire et les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) ou de téléphonie cellulaire. Il existe plusieurs sites Internet de prévention portant sur la sécurité.

Est-ce que la cyberintimidation est un problème pour les camarades de classe?

Les résultats du sondage remettent en question l’idée que la cyberintimidation entre camarades de classe est un problème uniquement dans les pays à revenu élevé. Par exemple, 34\% des personnes interrogées en Afrique subsaharienne ont déclaré avoir été victimes d’intimidation en ligne.

LIRE AUSSI:   Quel est le principe de la suralimentation?

Comment réagir contre l’intimidation?

Alerter la police si l’intimidation comporte des menaces physiques. Réagir si on leur signale des cas de cyberintimidation sur leur réseau (ex. : fermer des sites ou des profils douteux). Mettre en place une politique d’utilisation leur permettant de réagir contre des utilisateurs problématiques.

Quel est le mois de la sensibilisation à la cybersécurité?

Octobre, c’est le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité! Hameçonnage: Ne vous laissez pas prendre! Ces ressources pour ambassadeurs vous aideront à promouvoir la cybersécurité. Les cybercriminels peuvent utiliser l’usurpation de script pour essayer de vous inciter à cliquer sur des liens dangereux.

Comment vous protéger de la cybersécurité?

Obtenez des conseils pour vous aider à protéger les appareils que vous utilisez quotidiennement. Protégez votre Wi-Fi, Bluetooth et autres connexions. Octobre, c’est le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité!

Comment protéger votre appareil contre ce genre de cyberattaque?

Pour vous protéger, il convient d’installer des pares-feux et des antivirus. Une autre façon de se prémunir contre ce genre de cyberattaque est de tenir à jour votre système d’exploitation. Cela permet à votre appareil d’installer les corrections nécessaires aux failles de sécurité.