Comment eviter la moisissure dans une armoire?

Comment éviter la moisissure dans une armoire?

Il suffit de disposer des petits sachets de riz en tissu çà et là dans vos armoires et penderies. Vous pouvez aussi placer des petites coupelles remplies de riz dans vos placards. Pour les mêmes raisons que le sel, pensez à changer régulièrement le riz ainsi déposé, au moins tous les 15 jours.

Pourquoi un vêtement moisi?

Les taches de moisissure apparaissent souvent sur les vêtements exposés trop longtemps à l’humidité, que ce soit en machine ou trempés de sueur.

Comment éviter l’apparition de moisissure?

Pour éviter l’apparition de moisissure, il convient de bien aérer son logement. En effet, l’air intérieur est 5 à 7 fois plus pollué que l’air extérieur. Ouvrez donc les fenêtres en grand au moins une fois par jour pendant 10 minutes. L’air a ainsi le temps de se renouveler et de se rafraîchir pour assainir la pièce.

LIRE AUSSI:   Quels sont les symptômes de carence de magnesium?

Comment diminuer le risque de moisissure?

Aérer régulièrement votre pièce, diminuera le risque de moisissure. Si malgré une bonne et régulière aération, l’humidité persiste dans votre pièce, il faudra installer une VMC (ventilation mécanique contrôlée) afin de pallier ce problème et éviter des dégâts plus considérables. Il existe trois principaux types de moisissures :

Comment éliminer les moisissures de la douche?

Pour éliminer et nettoyer les traces de moisissures, vous pouvez utiliser des produits naturels comme le vinaigre blanc ou le jus de citron. Vaporisez l’une de ces solutions dans les coins de votre douche, sur les joints du carrelage ou sur les murs de la pièce, et frottez énergiquement avec une brosse à dent ou un chiffon propre.

Comment ne pas inhaler vos moisissures?

Attention : pour toute intervention sur vos moisissures, il est conseillé d’utiliser des gants, des lunettes de protection et un masque afin de ne pas inhaler ou recevoir des particules et bactéries provenant de moisissures.