Comment eviter les bouffees de chaleur a la menopause?

Comment éviter les bouffées de chaleur à la ménopause?

Ces quelques trucs peuvent diminuer la fréquence des bouffées et l’effet qu’elles ont sur vous :

  1. Rafraîchissez-vous!
  2. Faites attention à votre alimentation.
  3. Choisissez judicieusement votre tenue vestimentaire.
  4. Respirez!
  5. Faites de l’exercice afin de maintenir un poids santé.
  6. Cessez de fumer.

Quel traitement efficace pour les bouffees de chaleur?

Un seul médicament non hormonal est indiqué en France contre les bouffées de chaleur : l’Abufène (bêta-alanine). Cet acide aminé, prescrit sur ordonnance, a une efficacité « très légèrement supérieure à un placebo », selon le Dr Drapier-Faure, gynécologue au CHU de Lyon.

Comment lutter contre la bouffée de chaleur?

D’autres médicaments qui ne sont pas à base d’hormones peuvent aider, ainsi que des remèdes naturels à base de plantes. Des techniques de méditation et de réduction du stress aident également à mieux contrôler ce problème. À lire aussi. icon-puce Bouffées de chaleur : elles durent en moyenne 7 ans.

LIRE AUSSI:   Est-ce que vous avez une diverticulite?

Pourquoi demander de l’aide à la bouffée de chaleur?

N’hésitez pas à demander de l’aide à votre médecin si les bouffées de chaleur vous gênent au quotidien. Il existe des traitements efficaces à base d’hormones, mais il est conseillé d’en prendre qu’à court terme, car ils sont liés à une augmentation des risques de cancer du sein, d’AVC et de caillots sanguins.

Comment échapper aux bouffées de chaleur?

Difficile d’échapper aux bouffées de chaleur quand survient la ménopause. Comment les calmer sans recourir au traitement hormonal de la ménopause? Acupuncture, homéopathie, plantes… tour d’horizon des possibilités sans hormones. A la ménopause, 70 \% des femmes se plaignent de bouffées de chaleur.

Comment s’estomper les bouffées de chaleur?

Les bouffées de chaleur finissent par s’estomper. Dans la plupart des cas, les bouffées s’estompent d’elles-mêmes avec le temps. « Restez zen », conseille le Dr Evelyne Drapier-Faure, gynécologue au CHU de Lyon. Le sport, le yoga, la gymnastique… tout ce qui peut procurer une certaine détente sera bénéfique.