Comment expliquer la couleur de la peau?
La couleur de la peau est déterminée par une substance appelée mélanine ; plus la peau contient de mélanine plus elle est foncée et mieux elle résiste aux ultraviolets produits par le soleil.
C’est quoi une peau claire?
Ces personnes ont des cheveux d’une couleur très caractéristique, blanc jaune pâle, leurs yeux ne sont pas colorés, leur peau est blanc très clair, la moindre exposition solaire entraîne un coup de soleil et elles ne bronzent jamais.
Quel est le nombre moyen de surface de peau chez les humains?
Leur nombre moyen par surface de peau est le même chez tous les humains, quelle que soit la couleur. Il dépend par contre de la partie du corps considérée (il est faible, par exemple, sur les paumes des mains).
Comment décrire la peau de votre personnage?
75 mots pour décrire la peau de vos personnages ! – La Bêta-Lectrice Décrire la peau de son personnage peut paraître un peu étrange au premier abord, mais la peau transmet de nombreuses informations ! Vous connaissez sûrement le conseil “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
Quelle est la couleur de la peau chez l’être humain?
La couleur de la peau chez l’être humain, encore appelée teint ou complexion, présente une gradation continue de marron-foncé au mat clair presque blanc, avec parfois des tons rosés ou cuivrés. La quantité et la nature des mélanines contenues dans la peau, ainsi que leur répartition, sont les principaux critères déterminant sa couleur.
Est-ce que la couleur de la peau est une adaptation à l’environnement?
En effet, la couleur de peau peut être liée à une adaptation à l’environnement. Une peau sombre aide à prévenir les conséquences négatives de la lumière ultraviolette ( cancer de la peau) ; une peau claire est plus efficace pour fabriquer de la vitamine D dans des régions du monde avec moins d’ expositions aux UV.