Table des matières
Comment expliquer les règles à un garçon?
- Soyez clair et concis. Si votre fils ne connaît pas des mots comme « utérus » ou « vagin », expliquez-lui clairement leur signification.
- N’utilisez pas d’euphémismes.
- Encouragez l’empathie.
- Ne le laissez pas tourmenter les filles.
- Regardez les choses de façon positive.
- N’évitez pas le sujet.
Comment un homme peut avoir des règles?
Avoir ses règles quand on est un homme Certains garçons naissent avec une vulve, un vagin et un utérus. On dit alors d’eux que ce sont des hommes transgenres : ils sont nés dans un corps considéré comme féminin, alors qu’ils se sentent masculins. De part leur anatomie, ces personnes ont donc leurs règles.
Comment expliquer les règles menstruelles?
Des explications simples sont préférables : « Expliquez-lui avec vos mots que l’arrivée des règles marquent la féminité avec des cycles ovariens, qu’à partir de ce moment là on est fécondable, avec la possibilité de devenir maman suite à des rapports sexuels ».
Comment avoir ses règles quand on est un homme?
Avoir ses règles quand on est un homme. Certains garçons naissent avec une vulve, un vagin et un utérus. On dit alors d’eux que ce sont des hommes transgenres : ils sont nés dans un corps considéré comme féminin, alors qu’ils se sentent masculins. De part leur anatomie, ces personnes ont donc leurs règles. C’est par exemple le cas de Julian, 20
Comment expliquer les règles de votre bébé?
Expliquez-lui ce à quoi les règles correspondent (la fameuse graine du bébé, l’ovulation, le cycle menstruel, etc.) et comment cela se passe, de façon très pratique. Il existe de nombreux livres illustrés sur le sujet. Récit de Valérie, maman de 3 garçons de 7 à 10 ans :
Est-ce que les garçons et les filles perçoivent les règles comme un sujet normal?
En fait, il est important que les garçons et les filles perçoivent les règles comme un processus sain et normal et non comme un sujet qui doit embarrasser les gens, les rendre coupables ou encore les amener à avoir honte . Évitez d’utiliser des termes péjoratifs qui donnent une impression désagréable, de saleté et de négativité sur la menstruation.
Comment comprendre l’homme de sa vie?
Pour comprendre l’homme de sa vie il faut qu’il se confie et pour cela il a besoin d’une personne à ses côtés en qui il a une confiance absolue. Si vous êtes disponible, à l’écoute, il s’ouvrira à vous et vous serez en mesure de mieux le connaître et par conséquent mieux le interpréter ses besoins, mieux savoir quelles sont ses souhaits.