Comment expliquer vos nausees?

Comment expliquer vos nausées?

Des nausées inexpliquées peuvent être provoquées par des angoisses ou par le stress. Vous pouvez alors ressentir un état nauséeux diffus, tout au long de la journée. Actuellement, les contraintes liées au Covid augmentent les situations de stress : pensez-y, si vous ne parvenez pas à expliquer vos nausées.

Quelle est la gravité des nausées?

Si vous êtes enceinte ou en période de ménopause, les nausées n’ont aucune gravité. Mais il faut bien sûr les soulager, surtout si vous avez une sensation de nausée permanente. Dans tous les autres cas, il faut comprendre d’où viennent les nausées.

Quels sont les symptômes de nausées et de fatigue?

Nausées et fatigue sont des symptômes qui vont souvent ensemble. On peut aussi avoir des maux de tête, de la diarrhée ou des vertiges en plus des nausées et de la fatigue. Pour vous aider à bien vous soigner, Qare vous propose une explication médicale de ces symptômes parfois angoissants.

LIRE AUSSI:   Comment refaire marcher son ecouteur?

Quand on évoque les nausées?

Quand on évoque les nausées, il est fréquent de négliger certains facteurs de risque. Il en va ainsi d’une exposition prolongée au soleil, lors des règles (syndrome prémenstruel), ainsi qu’en présence d’odeurs fortes (essences, parfums capiteux, bougies, désodorisants…)

Comment s’accompagnent ces nausées sans vomissements?

Si elles s’accompagnent de céphalées, les nausées sans vomissements peuvent avoir deux explications principales : Un épisode de migraine : vous avez très mal à la tête d’un côté du crâne, des nausées, parfois même des vomissements, vous ne supportez plus la lumière ou le bruit.

Pourquoi les nausées peuvent être déclenchées?

Les nausées peuvent être déclenchées par d’autres raisons comme une migraine, un infarctus du myocarde, une méningite, une hépatite ou encore un ulcère gastrique . Certains médicaments, de l’anxiété ou des odeurs désagréables peuvent également donner envie de vomir.